Tokyo – Séoul.

Cette fois au Japon, pas de temps pour un Top 100, ni pour une excursion, ni une promenade… et encore moins pour faire une pause. Mon séjour s’est résumé à des conférences, meetings, interviews et autre shigoto (仕事), comprenez ici de travail.

Avant de me rendre cette fois dans le pays du soleil levant, j’espérais que la cadence serait moins intense que d’ordinaire, avec plus de liberté pour contempler tranquillement les paysages historiques et naturels, laisser place à des promenades méditatives le soir, admirer les cerisiers en fleurs, etc. Eh bien, plus mon séjour avançait, et plus je voyais mes chances de voir le Mont Fuji et Aogashima s’amoindrir, et plus le mot ‘shigoto, shigoto, shigoto‘ résonnait dans ma tête. Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi mais… regardez ce qui est arrivé à Jack !

tokyo-japan-emperor-palace-may-2016-0-1

Le peu de tourisme que j’ai pu faire fut une rapide balade le long de ma route préférée autour des jardins du Palais Impérial de Tokyo.


 

Je recommande vivement une promenade le long des allées du parc à l’extérieur du Palais. Et à l’intérieur également.

tokyo-japan-emperor-palace-may-2016-5-1

Dans l’enceinte du complexe, vous êtes priés de bien vous comporter : mettre vos détritus à la poubelle, ne pas faire de bruit (la nuit), ne pas arracher les branches des arbres, ne pas allumer de feu, ne pas déclencher de feux d’artifice, ne pas taguer les murs. Ce qui paraît logique également. Cette liste a été mise à jour depuis la dernière fois que j’y suis allé. Désormais, les drones sont interdits. Ah ces Japonais, ils vivent toujours dans leur temps :).

tokyo-japan-emperor-palace-may-2016-6

Voici une photo prise à notre retour, une route sur pilotis au-dessus de la rivière ! Pauvres poissons et autres créatures marines…

tokyo-japan-emperor-palace-may-2016-7

Plus tard dans la soirée, nous avons une fois de plus eu droit à une vue panoramique de Tokyo comme je vous en avais parlé lors de mon précédent article : la capitale à 360 degrés des deux côtés d’un gratte-ciel. De nuit, la vue est tout aussi incroyable que de jour, si ce n’est plus. C’est juste dommage qu’on ne puisse pas voir le Mont Fuji de nuit. Non, oubliez. La seule façon de voir le Mont Fuji éclairé de nuit, serait qu’il soit en éruption !

Very Blade Runner #tokyo #japan #ekajapan // Блейдраннеровщина #токио #япония #ekajapan

A photo posted by Eugene Kaspersky (@e_kaspersky) on

 

Le lendemain matin, petite pause pour nous rendre à l’aéroport pour notre vol à Séoul. Si jamais vous prenez cet itinéraire un jour, assurez-vous de vous asseoir sur la droite (où sont placés les sièges A,B,C…). De ce côté, juste après le décollage, vous avez une vue incroyable du Mont Fuji depuis le hublot. De temps en temps on distinguait bien le ciel, et à d’autres moments j’avais l’impression d’être assis dans les nuages.

Mais comment je sais de quel côté il faut s’asseoir ? Eh bien, j’avais déjà pris ce vol Tokyo-Séoul en 2005. J’ai même retrouvé cette photo :

Au final, même si j’ai beaucoup travaillé durant ce voyage, ce séjour japonais était pas mal du tout. Les excursions japonaises en valent toujours la peine :).

Pour en savoir plus sur mes voyages au Japon durant ces 5 dernières années, cliquez ici.

C’est tout pour le moment mes amis. Je vous donnerai des nouvelles prochainement. En attendant, retour au shigoto

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire