Un Kart de siècle ? Où le temps est-il passé ?!…

Salut à tous !

Il y a 25 ans et neuf jours, le 26 juin 1997, l’entreprise qui porte le même nom que moi a été inscrite aux registres. Il s’agissait de  » débuts modestes « , littéralement : une douzaine de personnes avec un taux de rotation nul – mais avec une expertise technique particulière, et des projets tout aussi particuliers et très ambitieux. Voilà à quoi nous ressemblions :

Avance-rapide jusqu’en 1999, et nous étions déjà 40 ->

C’est comme cela que tout a commencé. // D’ailleurs, vous pouvez trouver plus de détails sur notre histoire ici.

Vingt-cinq ans, un quart de siècle ! Passé à faire du bon travail ! En nous appuyant sur notre propre moteur antivirus, nous avons développé des produits de sécurité Internet révolutionnaires pour les particuliers. Cela n’a pas toujours été un long fleuve tranquille, mais nous y sommes arrivés ! C’était notre Ver. 6 – vous vous en rappelez ? (Et quelle histoire grandiose il y a là à raconter 🙂 Ensuite, nous nous sommes progressivement tournés vers les entreprises, où nous avons réussi à développer d’excellents produits : d’abord dans la catégorie des terminaux, puis dans le contrôle du trafic réseau, la protection contre les attaques ciblées, etc. Nous nous sommes enfin tournés vers la protection des objets industriels. Et aujourd’hui (sans être trop modeste), je peux dire que nous sommes la seule entreprise au monde à offrir une gamme aussi large de cyberprotection de haut niveau : pour les appareils des utilisateurs, les postes de travail, l’infrastructure des serveurs et le trafic réseau, ainsi que pour les systèmes de contrôle industriel comme SCADA. De plus, nous couvrons le plus large éventail de systèmes d’exploitation et de types de dispositifs.

Et il n’est pas seulement question de produits et de technologies. Nous sommes passés du statut de développeur audiovisuel local inconnu à celui d’entreprise mondiale de cybersécurité possédant une marque de renommée internationale : le type de marque qui peut traverser la plus féroces des tempêtes géopolitiques sans perdre ses fidèles utilisateurs sur tous les continents, y compris l’Antarctique ! Ça vaut énormément. Et nous avons affiné nos procédures opérationnelles internes pour permettre à l’entreprise de travailler de manière encore plus efficace. Par exemple, qui se souvient de la dernière fois où nous avons eu un retard dans la sortie d’un de nos nouveaux produits ? Ça fait un bail (et on touche du bois pour que ça continue 🙂 ).

Il nous faut aussi évoquer notre réseau mondial de partenaires, composé de milliers de distributeurs et de revendeurs. Nos relations publiques puissantes et notre image de marque. Il y a nos projets de marketing originaux, et toute une série d’autres méthodes de travail de premier ordre. // La seule chose que nous n’avons pas encore réussi à faire est d’atteindre un chiffre d’affaires annuel d’un milliard de dollars. Chaque chose en son temps…

Nous avons déjà fait du bon travail !

Alors, quel est le prochain épisode ? Où allons-nous pour les 25 prochaines années ?

Toujours plus loin dans la cyberimmunité : construire des systèmes numériques de qualité garantie, entièrement protégés contre toutes les cyberattaques. C’est une évidence. Toutes ! Un système d’exploitation immunisé et tout ce qui s’y greffe : de l’IoT à… mais c’est encore une autre histoire !

À notre quart de siècle ! Tchin tchin !

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire