TOP 100 : LES DERNIERS INSTANTS.

Mon propre top 100 des lieux incontournables à visiter dans le monde à travers les continents s’achève bientôt.

Jusqu’à présent, je vous ai fait part des numéros 1 à 90 de mon top 100. Ci-dessous, je vais vous parler des numéros 97 à 100. Ce qui laisse planer le mystère sur les numéros 91 à 96…

En réalité, il n’y aura pas de mystère du tout. Je ne suis tout simplement pas en mesure de boucler ce beau chiffre qu’est le 100 ! Je veux dire, je pourrais combler ce vide avec quelques titres bonus, et attendre avec un peu de chance que quelqu’un fasse parvenir dans les commentaires d’en bas de page d’autres lieux incontournables que j’aurais omis pour quelque raison que ce soit. Il s’agit réellement d’un blanc qui laisse place à des améliorations / perfectionnements, même si je ne suis pas totalement sûr de ce qui peut être à présent amélioré ou perfectionné.

Face à cette situation embarrassante, jetons un coup d’œil à ces derniers endroits isolés du top 100.

97. Pôle Nord.

Peut-être avez-vous pensé que ce lieu serait dans le volet du post-scriptum de mon Top 100, puisqu’il ne s’agit pas d’un continent, ni d’un pays d’ailleurs, il est donc délicat de l’intégrer.
On peut y accéder depuis un brise-glace lors d’un voyage organisé (les photos seulement, le texte est en russe) et je dois dire que c’est une excursion qui en vaut vraiment la peine, pour ne pas dire extrême.

Une chose que vous ne verrez pas là-bas et que vous pensiez sans doute apercevoir sont…les pingouins ! Il en existe uniquement de l’autre côté de la planète, en Antarctique (et près des extrémités méridionales de l’Amérique du Sud et de l’Afrique du Sud).

Source

Source

info_ru_20 wiki_FR map_ru_20 gmaps Photos google

 


 

98. Pôle Sud.

Le glacier du diable… (référence à l’Expédition Amundsen)

Le Pôle Sud est un endroit « hallucinant ». Un lieu pôle des plus insolites de la planète. Pile au milieu d’un désert de neige sans fin. Incontestablement inoubliable, un de mes voyages des plus atypiques.
Ne vous attendez pas non plus à rencontrer des pingouins ici ! Ils ne s’aventurent jamais près du Pôle Sud, il y fait trop froid et aride. On observe seulement des pingouins près des rives de l’Antarctique. Les seules choses vivantes que vous croiserez au Pôle Sud sont les membres d’expédition polaire (toute l’année) et les touristes (en hiver).

Pour en savoir plus sur mon compte rendu complet concernant le Pôle Sud, cliquez ici.

1400452_original

info_ru_20 wiki_FR map_ru_20 gmaps Photos google flickr

 

99. Côte antarctique

Les icebergs et les pingouins

Source

Source

info_ru_20 wiki_FR map_ru_20 gmaps Photos google flickr

 

100. L’espace !

Un autre « lieu » dont j’ai eu du mal à introduire dans une liste de différents endroits « de la planète » :).

L’espace, la frontière finale ? Nous laisserons à nos descendants le soin d’en juger. Entre-temps, partons à sa découverte du mieux qu’on peut. Je n’y suis jamais allé encore. J’en rêve, un jour peut-être…

Source

Source

info_ru_20 wiki_FR map_ru_20 gmaps Photos google flickr

 

Ouffff ! Je l’ai fait ! J’ai finalement complété mon Top 100 des lieux où vous devez y faire un tour cet été. Attendez ! Non, il est vrai que pour visiter tous les endroits de la liste ça prendra un peu plus de temps je crois. Ou du moins, 10 ans, à la rigueur.

Visiter les plus beaux, insolites, impressionnants endroits du monde (et alentours) est vraiment un projet intéressant, d’autant plus vrai pour moi alors qu’il touche à sa fin (je suis déjà allé à un tiers d’entre eux), bien que j’en sois encore loin.

Bien sûr, il existe d’autres lieux complètement insolites. Comme par exemple, sous la mer bleue profonde. Le problème qu’il se pose est qu’il n’existe pas de voyages touristiques propres à cela. J’ai ensuite quelques aperçus de ce qui pourrait être des voyages dans l’espace, à Baïkonur ou au Cap Canaveral.

Quoi d’autre ?

  • Faire du jet ski autour des labyrinthes de mangroves à Surfers Paradise en Australie. Vitesses de pointe, environ 70km/h (auparavant 100km), mais ça vaut toujours le coup.
  • L’Elbrouz. Je l’ai dévalé en ski depuis la Base 11 : c’est vraiment quelque chose. De loin, ce n’est pas l’endroit le plus extrême pour faire du ski, mais un des plus beaux. On peut pratiquement voir l’ensemble du Caucase avant d’y monter.
  • Nürburgring, une piste de course de plus de 20 kilomètres qui sillonne les forêts et les collines. J’ai longtemps rêvé d’y conduire une Ferrari.
  • Formula Rossa, Abou Dhabi – le plus long Grand prix au monde.
  • SQ22, le plus long vol commercial : 18 ou 19 heures ! Hélas, cet itinéraire n’existe plus (les gens ne pouvaient pas le pirater, j’imagine :)). Mais je l’ai fait juste à temps !

Quoi d’autre mes amis ? Allez, ajoutez-les à la liste !

PS (1) : Les merveilles technologiques, qui ne sont pas en ville.

PS (2) Les hôtels les plus insolites de la planète et les routes les plus pittoresques au monde : ces deux nécessitent une recherche et un traitement distincts.

PS (3):

  • Carnaval de Rio (je dois y aller bientôt)
  • Oktoberfest !( » fête d’octobre  » en allemand, fête de la bière à Munich)
  • La Place Rouge et les parades militaires de la Place Tian’anmen.

Mais ces derniers s’ouvrent sur une toute autre série de lieux incontournables.

Et finalement… quels sont les endroits que vous estimez qu’on devrait mettre dans la liste des numéros 91 à 96 ? Faisons-le de manière démocratique, avec un sondage :

Comme je le disais auparavant, si vous voulez qu’il y ait un lieu différent de ceux proposés dans cette courte liste, laissez-le dans les commentaires !

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire