novembre 25, 2015
TOP 100 : LE MOYEN-ORIENT
Le Proche-Orient est une autre région absolument passionnante. Ses plus grands succès sont, sans l’ombre d’un doute, de nature archéologico-historique et créés par l’homme, et ils prédominent avec une avance confortable sur ses merveilles naturelles. Ce n’est pas vraiment surprenant si l’on pense que le Proche-Orient est l’ancien berceau de la civilisation (désolé pour cette banalité…).
Il y a quelque chose que je préfère mentionner tout de suite : je n’ai que peu de connaissances de première main à propos de cette région, et il est possible qu’il y ait quelques inexactitudes dans cette courte section régionale de mon top 100. Si c’est le cas, venez-moi en aide ! Il y a des fautes qu’il faut corriger ou je devrais ajouter quelque chose ? > Rendez-vous dans la section des commentaires, dans ce cas. Je vous en serai reconnaissant.
Très bien… C’est parti !
- La mer morte.
Un phénomène naturel indéniablement unique du Proche-Orient. L’eau est si salée que… oui, on y flotte carrément ! Pardonnez-moi si j’enfonce des portes ouvertes, mais l’eau est tellement salée que rien qu’en mettant vos doigts mouillés en bouche, vous aurez besoin d’au moins deux bières bien fraîches pour faire passer ça. Je vous mets au défi de trouver une meilleure excuse ! 🙂