Le pays des distributeurs de lait au miel

Konnichiwa les amis !

Toutes mes excuses pour le mélange d’événements : ce dont je vais parler ci-dessous s’est passé avant Monaco. Rembobinons donc un peu… et partons pour le pays du soleil levant.

Une fois par an, en automne, nous organisons notre conférence de partenaires régionaux au Japon. Celle-ci est accompagnée de ses réunions, interviews, présentations, célébrations et autres. Personnellement, pour moi le meilleur fut le retour très positif que nous avons reçu pour notre nouvelle présentation sur comment nous avons protégé les Jeux de Sotchi 2014. La presse a tellement apprécié qu’elle est apparue aux informations à l’échelle nationale et a ensuite rediffusée plusieurs fois. Sur la chaîne nº1 du pays ! J’aime !

Familiar face on Japan TV. Nice!Au moins le câble est vert…

Familiar face on Japan TV. Nice!

Au Japon, l’ours est le symbole de la Russie (probablement pas uniquement au Japon). Nous sommes la société de sécurité des TI verte, c’est donc pourquoi notre mascotte au Japon est un ours vert. Parfaitement logique. Prendre un cliché et le peindre en vert ? Absolument !

Green bear v.1Le Green Bear de KL version 1.1

Notre ours a tout récemment été relooké et rafraichi, maintenant il ressemble à ça (je parle de l’ours à droite 🙂 :

Green bear v.2

Une autre observation : la vente de logiciels au Japon est kaput !

Un exemple : l’énorme enseigne d’équipement électronique à Tokyo, Yodobashi Camera.

Je me souviens de comment dans le passé le département de logiciels faisait à peine la taille d’un quart d’un terrain de foot. Les antivirus étaient vendus dans des bacs de la taille d’un lit double king-size. Les vendeurs hélaient les passants comme le font les marchands de journaux dans la rue, et des hordes de clients accouraient dans le magasin.

Maintenant ? Oh mon Dieu ! Les logiciels prennent désormais tout un… angle, et il n’y a plus de vendeurs qui crient  car il n’y a plus non plus de clients enjoués. Le business des logiciels se passe désormais en ligne. Nos statistiques le confirment et un tour de magasin fera de même.

Parlons maintenant de quelque chose complètement différent, mais de toujours très japonais…

Quelques mots sur les distributeurs ici. Ils sont partout : littéralement à tous les coins de rue. Il semble que c’est leur façon de servir la nation en lui proposant ses nécessités quotidiennes 24h/24, 7j/7 – au prix le plus bas possible. Et les choses que vous pouvez acheter avec… tout ce que vous voulez, vous le trouverez.

Le café  » Georgia  » m’attire toujours…

Georgia coffee. What Georgia? Why?

Il m’attire mais je ne l’achète jamais : s’il s’agit de Georgia aux États-Unis, comment est-il arrivé ici ? S’il s’agit de l’autre Georgia, alors qu’est-ce que le café a à voir avec le pays ? Mais au Japon, il n’est pas surprenant de voir ses incongruités que ça soit dans des distributeurs automatiques ou ailleurs. Cela me rappelle un peu le whisky de Bill Murray dans Lost in Translation.

Georgia coffee. What Georgia? Why?« Georgia on my vending machine »

Mais, attendez, en fait, quand on y pense … Qu’est-ce que les Stealers, les White Sox et Arsenal ont à voir avec le football américain, le baseball et le football ? Rien. Mais je digresse…

Il s’avère que ces boissons aux noms étranges sont délicieuses et on trouve toujours une très bonne sélection. Thé, café, avec ou sans lait, froid ou chaud. Des offres plus exotiques incluent des soupes miso épicées dans des bouteilles en métal, du maïs en conserve, également chaud et mon snack préféré dans la  » station 5  » sur les pentes du Mont Fuji. Surtout après notre long trek pour l’escalader et redescendre :).

En parlant de nourriture…

De délicieux plats et boissons sont également à découvrir dans les chambres d’hôtel…

Dans la mienne j’ai trouvé une bouteille de bière. Premièrement, je n’y ai pas fait attention. Mais quand j’ai enfin eu l’occasion de la goûter : je lui ai prêté toute mon attention.

Une bière incroyable ! Quelqu’un parle japonais ? Comment s’appelle-t-elle ? Donnez-moi en 10… packs !

This beer rocks!

Et près de la bière, un paquet de petits gâteaux salés. Croquants. DÉLICIEUX. Les meilleurs que j’ai goûtés, tout comme la bière. Mais de quoi sont-ils faits ? Je n’en ai aucune idée. D’origine animale ? Végétale ? Un mystère complet – tout du moins pour les non-japonais. Les bretzels de NYC, les saucisses allemandes, la couenne de porc grillée anglaise…ils font tous bien pâle figure en comparaison avec ce délice gastronomique régional !

... and crisps too!

C’est tout pour aujourd’hui les amis. Si vous connaissez ces mystérieux snacks, dites-le moi dans les commentaires s’il vous plait ! Affaire à suivre !…

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire