LA NUIT DE LA MARMOTTE.

Quatrième jour sur les routes, troisième pays : Moscou > Barcelone, > Nuremberg > Milan. Une nouvelle ville implique un nouvel agenda : des réunions d’affaires, des interviews et des présentations. Du matin jusqu’au soir. Ensuite, s’entame une course folle jusqu’à l’avion, un nouvel hôtel, vous défaites votre valise, vous allez vous coucher, le réveil sonne, vous refaites votre valise, et vous êtes de nouveau sur les routes. C’est ce que j’appellerais « la nuit de la marmotte ». J’emploie le terme « nuit », parce que les jours ne se ressemblent pas et que chacun d’entre eux est incroyable.

En ayant des vols réguliers, il m’est devenu problématique de suivre le rythme, c’est le moins que l’on puisse dire. Cependant, mon compagnon de route A.B et moi-même avons eu la chance de voler dans ce « colibri » Cessna Citation II.

Avant, il y a quelque temps, je comptais les villes que j’avais visitées en Russie et aux Etats-Unis et je comparais leurs nombres. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour voir de quoi il s’agissait. J’utilise la même approche cette fois en regardant attentivement la carte de l’Allemagne et en compilant la liste des villes où je suis allé… Voilà où je veux en venir :

Hambourg, Hanovre, Berlin, Magdebourg, Bochum, Düsseldorf, Bonn, Wiesbaden, Mayence, Eisenach, Würzburg, Nuremberg, Ingolstadt, Munich, ça fait un total de 14 villes, tout comme en Russie. Oh, et les arrêts brefs à Wolfsburg, Cologne et Koblenz ne comptent pas vraiment.

Je suis passé à Nuremberg quelques fois (sur le trajet Hanovre/CeBIT <-> pistes de ski), mais je n’avais jamais visité la ville en elle-même auparavant. Et bien désormais, c’est chose faite. C’est une très jolie ville allemande, typique de la Bavière, pour être plus précis, de la Franconie. Voici à quoi elle ressemble :

A ce sujet, il m’est arrivé un problème propre aux voyageurs en série comme moi. J’ai oublié le numéro de ma chambre d’hôtel. En réalité, c’est quelque chose de commun chez les personnes qui voyagent énormément. Ce qui est amusant c’est que vous n’avez aucun problème à vous rappeler du numéro de chambre de l’hôtel dans lequel vous aviez séjourné la veille. Parfois, il vous arrive même de vous souvenir du code Wifi. Le hic est que ça ne vous servira pas à grand-chose de vous remémorez tous ces numéros si vous êtes censé dormir dans la chambre du jour même où vous séjournez :).

Heureusement, cette situation embarrassante ne se produira pas aujourd’hui. L’hôtel est vraiment petit, ils se souviennent tous de la tête de leurs hôtes et remettent personnellement la grosse clé en fer de la chambre à leurs convives.

Le reste des photos de Nuremberg est ici.

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire