Cinq ans de plus avec Ferrari !

Signore e signori !

J’ai une annonce importante à vous faire : notre logo va être vu par des millions de personnes dans le monde entier, il sera sous les flashs et sur fond rouge vif, et ce tous les weekends, pendant AU MOINS CINQ ANS DE PLUS !

Oui, nous l’avons fait : nous avons prolongé notre contrat de sponsoring avec Scuderia Ferrari jusqu’à 2021 !

12080254_973675926032615_9026176759097091227_o

12079820_969994783067396_5846808646666812486_o

12080255_969582693108605_4529949084289827582_o

15221972496_16b7d4aace_b

Certains d’entre vous peuvent se demander : « Cinq ans de plus ? ». J’avoue que je me suis posé la même question. Oh mon dieu, effectivement, ça fait déjà cinq ans que nous travaillons avec Ferrari ! Oh là là ! Comme le temps passe à toute vitesse quand on sponsorise une équipe de Formule 1. Je voulais dire « comme le temps passe à toute vitesse quand on s’amuse » ! Mais c’est ce qui arrive avec les sports mécaniques : on s’amuse beaucoup en les pratiquant, en les regardant et en les sponsorisant ! En réalité, plus on s’engage, plus on s’éclate ! Donc oui, je suis content que l’on ait décidé de sponsoriser une équipe de sports mécaniques, et je le suis encore plus que s’en soit une de Formule 1.

Bien sûr, il y en avait plusieurs qui étaient sceptiques à propos d’un contrat de sponsoring. Quelques années plus tard, comme vous pouvez le constater, ces mêmes sceptiques se retrouvent sur les photos de la cérémonie qui célèbre la prolongation du contrat. Je vous l’avais dit ! Il faut que j’arrête de le répéter.

12095278_974017579331783_9072241062010463931_o

Vous pourriez penser que nous crânons, que nous voulons montrer notre glamour et notre puissance, et que nous nous vantons avec des douches de champagne, etc. On vous pardonne de penser ça, mais vous avez tort. 🙂 Notre collaboration avec Ferrari est en réalité un investissement (mûrement réfléchi) de Kaspersky Lab. Elle devrait générer beaucoup de bonnes choses.

Bien sûr, nous savons que la visibilité par des millions de fans de sports mécaniques est importante, je parle bien des fans de Formule 1 en général, mais nous organisons aussi d’autres événements dans ce domaine pour nos partenaires, pour nos clients et pour les médias. Puis, il y a quelques années, nous avions offert un contrat en cybersécurité à la société Ferrari : nous protégeons maintenant Ferrari au complet, pas seulement Scuderi, depuis son usine à Maranello jusqu’à la ligne d’arrivée !

Enfin, notre partenariat avec Ferrari est l’occasion de percer dans l’industrie automobile, alors que nous n’avons pas encore de produits spécialement conçus pour ce secteur. En plus, nous pourrons maintenant ajouter « projet automobile » sur notre CV, c’est une chance unique.

La chose la plus importante à propos de la collaboration de Ferrari est la synergie de deux marques premium.

Bien que nous travaillions dans des industries très différentes, nous sommes unis par les mêmes valeurs corporatives : un leadership technologique, une passion pour l’innovation et une constante envie de s’améliorer dans ce que l’on entreprend. Ok, il y a aussi le fait que l’on adore tout ce qui va vite, en plus des drapeaux à damier. Mais je vais m’arrêter ici avant que l’on me dise que je radote : j’ai déjà répété plusieurs fois pourquoi nous avons choisi de sponsoriser l’équipe de Ferrari. Par exemple ici et ici.

Ps : dimanche dernier, j’ai vu Vettel arriver en 15ème position à la fin de la course de Formule 1 à Sochi ! Le podium était très similaire à celui de la course précédente. Il me semble que Scuderia revient en force. En 2016, la coupe sera nôtre !

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire