Archives mensuelles : juin 2013

2 semaines, 6 hôtels, plusieurs vaches et autres curieuses histoires…

 » Privyet  » tout le monde – depuis Moscou !

Ces deux dernières semaines ont été, pour moi, synonymes de course aux quatre coins du monde. Mais je suis maintenant de retour dans l’agréable et ensoleillée ville de Moscou où les choses se sont calmées un peu… ce qui me permet de poser mes mains sur le clavier pour vous écrire ce court résumé des deux dernières semaines.

En tout, j’ai visité 6 villes : Washington D.C, Londres, Munich, Tel Aviv, Jérusalem et Barcelone. Six hôtels, six vols. Trois conférences, sept discours, des douzaines d’interviews et un tas de rencontres intéressantes.

Le dernier événement fut la conférence de notre partenaire européen à Barcelone – dans le distingué W Hotel, qui, croyez-moi, sait organiser des soirées de folie. Situé au bord de la Méditerranée, il offre une longue et agréable plage (je dois vous confesser que bien qu’ayant séjourné de nombreuses fois à Barcelone, je n’avais jamais testé ses plages). Nos journées étaient tellement chargées, que nous avons seulement réussi à  piquer une tête dans la mer et à nous relaxer sur la plage à la tombée de la nuit. La plage était encore  pleine de touristes , l’atmosphère y était donc sympa et animée.  Un petit conseil : si jamais vous allez à Barcelone, ne manquez pas ses plages.

Barcelona got some gorgeous beachesVille festive + Plage festive = Barcelone

En lire plus :2 semaines, 6 hôtels, plusieurs vaches et autres curieuses histoires…

Formule 1 à Jérusalem

Shalom les amis !

La semaine dernière, je me suis rendu en Israël, où nous participions à un grand événement : le « Jerusalem Formula – Peace Road Show« . Dans une ambiance très bruyante, des voitures de Formule 1 Scuderia Ferrari et Massuria étaient présentes, et nous avons pu également voir des voitures de GT Ferrari Challenge, Le Mans Prototype et DTM Audi. Quel vacarme !

Environ 120 000 fans de sport automobile s’y sont rendus pour assister au spectacle qui a eu lieu pendant deux jours. J’imagine que le labyrinthe de rues dans la vieille ville a dû se vider pendant que la course avait lieu… mais je ne peux pas vous le confirmer. Voici ce que j’ai vu :

DSC03435 En lire plus :Formule 1 à Jérusalem

Une imprimante 3D en Bavière

Hallo ihr alle !

À Londres, il faisait beau et sec, mais non loin de là en Europe Centrale, ils étaient complètement rincés par des pluies battantes et persistantes. Et ça inclut la Bavière : un ciel gris et des précipitations interminables – pas ce à quoi on pourrait s’attendre en Juin.

Nous étions en Allemagne – juste à l’extérieur de Munich – pour assister à la très exclusive « 24 Hours Conference » organisée par Deutsche Telekom – dans un ancien château. Il s’agit d’une réunion très hétérogène où des délégués provenant de nombreux pays et de nombreuses industries différentes discutent des problèmes actuels les plus importants et partagent leurs rêves d’un avenir meilleur pour tous. 🙂

Munich_Germany_24_hours_conference1

Bien sûr, ils ont choisi de me mettre dans la chambre où il était écrit « sécurité » sur la grande porte en bois. Mais alors que nous étions à la recherche de la chambre, nous sommes passés devant d’autres pièces aux « thèmes » intéressants. L’un des plus intrigants était « Imprimantes 3D ». J’étais très curieux, j’ai donc passez ma tête dans l’entrebâillement de la porte. Et que vois-je ? Une imprimante 3D, en chair et en os !

Il s’agit en gros d’un cube dans lequel un tuyau sécurisé se déplace en émettant un minuscule courant de plastique liquide, qui se transforme peu à peu en …. ce pourquoi l’imprimante a été programmée – enfin, seulement s’il s’agit d’un petit objet en plastique. Vous pouvez voir quelques exemples de ces objets sur les photos ci-dessous :

Munich_Germany_24_hours_conference_3d_printer1 En lire plus :Une imprimante 3D en Bavière

Londres en juin : beaucoup de choses à voir et beaucoup de monde

Bonjour tout le monde ! – de Londres !

Je ne pense pas que j’étais déjà allé à Londres en été. Automne, hiver, printemps – de nombreuses fois, mais jamais en été, pour une raison étrange.

Et donc je ne savais pas, peut être naïvement, qu’en été, il y a beaucoup de touristes à Londres. Le long de la Tamise (mon chemin préféré pour une promenade – facile à trouver, facile à suivre, et il y a plein de choses à voir), nous nous sommes retrouvés à devoir frayer notre chemin parmi la foule. La queue pour le London Eye était immense (ce qui m’a rappelé les énormes files d’attente pour passer le contrôle des passeports à JFK !). Il y avait également de nombreux spectacles de rue, des musiciens, des cyclistes et encore de nombreuses files d’attentes – pour acheter des glaces.

london-summer1London Eye ? Non, merci

En lire plus :Londres en juin : beaucoup de choses à voir et beaucoup de monde

Nouvelle-Zélande 2013. La fin du voyage. Jours 15-17. Erreurs, petits déjeuners et conclusions.

NZ-2013. Jour 15. Erreurs. 

Ceux qui m’ont suivi dans mon tour de la NZ savent déjà comment des pluies torrentielles inattendues ont ruiné nos plans plusieurs fois. Malgré nos efforts héroïques pour tout voir, de multiples changements de trajets, et des centaines de kilomètres supplémentaires sur la route – certains endroits incontournables n’ont pas pu être visités. Ils devront attendre la prochaine fois…

Enfin, aujourd’hui, je vais vous parler un peu de ce que nous avons manqué, juste histoire de rendre ce journal de voyage plus complet et de vous donnez tous les sites incontournables de la NZ – s’il fait beau bien sûr

Nous avons manqué cinq sites :

1. State Highway 6 – le long de la côte ouest sur l’Île du Sud. Nous avons pu voir la partie du nord mais la partie du sud est tout aussi jolie – vous devez absolument l’emprunter. Surtout pour les amoureux des virages en épingle :).

New Zealand En lire plus :Nouvelle-Zélande 2013. La fin du voyage. Jours 15-17. Erreurs, petits déjeuners et conclusions.

Hit the road, Sydney !

Et oui, je suis toujours sous le soleil australien, et j’en suis très heureux ! Nous étions récemment sur la côte est, dans l’étendue verte entre le Pacific et l’énorme désert situé dans la partie intérieure de l’Australie. Nous avons visité Brisbane, Sydney et Melbourne – les villes principales – du nord vers le sud. De Brisbane à Sydney, il y a environ 1000 km. Donc si jamais vous avez deux ou trois jours devant vous, je vous recommande vraiment de louer une voiture – préférablement une décapotable – et de faire toute cette route.

Australia seasideLe monde appartient à ceux qui se lèvent … pour surfer.

En lire plus :Hit the road, Sydney !