La terre de R&D.

Bonjour depuis Dublin !

Nous venons d’y ouvrir de nouveaux bureaux ; mais je ne sais pas combien ça en fait en total maintenant. Ces derniers se concentreront uniquement sur le développement de technologies et des composants de produits, aucune vente, ni marketing ni finance n’y sont prévus pour le moment (pour ça, tout se passe à Londres). Il s’agit de nouveaux bureaux de recherche et développement, que j’appellerai la terre de R&D :).

J’ai déjà écrit pas mal de fois sur l’attention toute particulière qu’accorde l’Irlande aux entreprises informatiques, donc je ne voudrais pas me répéter. Les bureaux sont relativement petits, prévus pour une trentaine de personnes. Ils occupent la moitié d’un étage de ce bâtiment près du Grand Canal.

dublin_1

L’espace est désormais bien occupé, il n’y a plus de place… Cependant, comme nous venons d’ouvrir, il reste encore des bureaux vacants.

Il y a même une petite cuisine :

dublin_5

Voici la réception :

dublin_6

L’équipe locale (+ des invités) :

dublin_7

La vue depuis la fenêtre du bureau :

Elle va où comme ça ? Elle monte ou elle descend ?

dublin_13

De nouveaux bureaux sont en construction dans le quartier, il s’agit d’entreprises telles que Google, Facebook, Microsoft, etc. Depuis de nombreuses années, l’Irlande est devenue le berceau de l’informatique, encouragée par le gouvernement.

dublin_14

De belles vues de part et d’autre :

Euh, c’est quoi ça ?

dublin_18

Jetons-y un coup d’œil de plus près…

dublin_19

Très sympa ! « Livraison spéciale » :). Hélas, il est un peu tôt pour une pinte de bière brune, donc on s’est accordés un équivalent (tout aussi brun) au stand de café, où on a été surpris du savoureux goût, avec un vendeur très sympathique :

dublin_20

Ensuite, nous avons eu droit à une réception officielle, une conférence de presse, et à la cérémonie d’ouverture des nouveaux bureaux. Parmi nos invités et intervenants se trouvaient Enda Kenny, le Taioseach (premier ministre) d’Irlande, et la ministre de l’emploi, des entreprises, et de l’innovation Mary Mitchell O’Connor. Quant à Bono, il ne pouvait pas venir cette fois ci.

C’est tout pour aujourd’hui mes amis. Go raibh maith agat (merci) ! Pendant ce temps, on se faufile vers la partie informelle de l’évènement de Dublin :).

C’est ainsi que s’achève mon périple d’une semaine Moscou> Genève> Milan> Dublin > Moscou. Oh, et entre temps, il y a eu une petite visite de Chamonix :). J’attends mon taxi pour aller à l’aéroport et rentrer chez moi. Plus d’articles en perspective….

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire