L’hôtel des paons.

Hé !

Un reportage de plus depuis le front nordique

Pendant que nous étions à Copenhague, plusieurs conférences (et sans doute des expositions) avaient lieu en même temps dans la ville. Donc je suppose qu’il était logique que presque tous les hôtels affichaient complets, pris d’assaut des mois à l’avance. Par conséquent il fallait bien qu’on se loge quelque part, n’importe où… en clair, qu’on ait un toit sur la tête.

Je m’étais préparé au pire, mais il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat. Il s’avère que mes bons offices ont réussi à trouver le seul hôtel disponible, le Nimb Hotel. Selon la description de Wikipédia, il y avait peu de chances pour qu’on se retrouve dans un asile de nuit :). De plus, il était incroyablement pratique, situé à seulement 5 petites minutes de marche de la salle de conférence où j’avais ma présentation. Il y avait juste un problème : les paons ! Criant de toute leurs forces, juste en-dessous de nos fenêtres !

copenhagen-denmark-nimb-hotel-1

La vue depuis ma fenêtre. Pas mal du tout. Je recommande.

Et la vue de l’extérieur, pas mal non plus…

 

Waouh ! C’est la première fois de ma vie que je vois des poussins paons. Vous non plus vous n’en aviez jamais vu ? C’est désormais chose faite…

Le Nimb Hotel est situé dans les jardins de Tivoli, le « fameux parc d’attractions et jardin du plaisir ». Cela explique pourquoi les paons déambulent tout autour.

copenhagen-denmark-nimb-hotel-10

Là-bas se trouve un engin sur roues, une sorte de lapin-robot qui tond la pelouse ! Non, il ne s’agit pas d’intelligence artificielle. Difficile pour cette machine d’être intelligente. Mais toutefois utile… :).

copenhagen-denmark-nimb-hotel-11

De retour dans ma chambre, je constate à quel point le lapin-robot chasse les paons. Bon boulot, ils en faisaient du boucan !

copenhagen-denmark-nimb-hotel-15

C’est tout pour aujourd’hui mes amis. Mais je serai de retour dès demain… avec plus de récits et de photos scandinaves…

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire