SURVOLER LES ALPES EN HÉLICOPTÈRE

Pour faire suite à mon voyage en avion, cet article concerne ma récente excursion en hélicoptère.

J’espérais vraiment que notre avion puisse atterrir près de notre destination plongée dans les montagnes, mais malheureusement les Alpes étaient couvertes de nuages et nous n’avons pas pu voler jusqu’à Samedan (Suis-je le seul à ne pas avoir entendu parler de cet endroit auparavant ?). Nous avons donc été détournés vers l’aéroport de Malpensa, Milan. Cet hélicoptère blanc provenait de Malpensa pour venir nous chercher.

Ça a été une grosse surprise pour moi. D’habitude, les hélisurfaces sont soit situées en dehors des aéroports internationaux, soit à des kilomètres des terminaux, des pistes d’atterrissage et des voies de taxi. Pourtant, cette fois l’hélicoptère a atterri près d’un terminal de l’aviation civile. Sur les photos du dessus, on peut distinguer sur l’arrière des avions les logos d’Emirates (A-380), Lufthansa, Alitalia, Swiss Air, etc.

Vient ensuite la partie la plus intéressante de toutes : le décollage.

Notre hélicoptère a décollé…Je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir bien l’expliquer… L’hélicoptère se déplaçait au sol tel un véritable avion ! Nous avons attendu un temps pour prendre de la hauteur, puis nous avons assisté au décollage depuis le « hublot », l’hélicoptère s’est ensuite élevé au-dessus-du sol et volait précisément derrière l’habituelle voiture « suivez-moi ».

Nous volions donc à quelques mètres au-dessus du sol, obéissant de manière stricte à toutes les signalisations de la piste de décollage, la voiture « suivez-moi  » roulait devant nous, comme vous pouvez le voir clairement sur cette photo.

On a fini par atteindre le tarmac, pour ensuite voler en ligne droite afin de gagner en vitesse, puis nous sommes montés. J’ignore pourquoi on devait suivre une procédure semblable à celle des avions, en tout cas c’était drôle.

 

Ensuite nous avons volé au-dessus des Alpes. Waouh !

Il y avait des vues impressionnantes, et de nombreux « waouh ». Le seul problème qu’on a rencontré est qu’il y avait des nuages épais par moment. Parfois, le pilote devait se faufiler entre les nuages, approcher les cimes des montagnes et faire des détours brusques à cause de la vallée qui était totalement couverte. Bien entendu, les pilotes disposaient de tout le matériel de navigation nécessaire, mais volaient seulement où la visibilité le permettait. En un mot, je vous recommande vivement de monter dans un hélicoptère volant au-dessus des Alpes si l’occasion se présente à vous.

Somewhere between #Milano and #Livigno #Italy // Где-то между #Милан и #Ливиньо #Италия

A photo posted by Eugene Kaspersky (@e_kaspersky) on

Voici notre destination.

helicopter-trip-14

Mais ça peut attendre mon prochain article.

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire