Top 100 : l’Europe

Vous avez sûrement déjà entendu beaucoup de choses sur les nombreuses beautés et merveilles créées par l’Homme sur ce continent, le berceau de la civilisation occidentale. Néanmoins, en ce qui concerne l’histoire et la nature de ce continent, il y a beaucoup de choses à découvrir, parmi lesquelles se trouvent des charmes que vous ne connaissiez sûrement pas jusqu’à maintenant !

Curieusement, presque toutes les merveilles naturelles et historiques européennes se situent sur la côte (ou près de la côte) ou sur les îles. Au fin fond de l’intérieur du territoire, il n’y a presque rien que l’on pourrait ajouter dans notre liste du « Top 100 ». Ce n’est pas grave, l’Europe possède de nombreuses côtes et îles :). D’accord, c’est parti !

Europe.

28. l’Islande volcanique

Il s’agit de l’un des lieux les plus actifs en ce qui concerne les volcans sur la planète. On y trouve des volcans, des geysers, des sources d’eau chaude, ainsi que des caractéristiques typiques d’un pays si froid, comme des glaciers et un climat nordique. J’y suis allé cet été. C’était tout simplement extraordinaire. C’est tellement bien que je dirais même que cet endroit fait concurrence au Kamtchatka. Toutefois, je n’ai vu qu’une petite partie de ce pays, je dois absolument y retourner et explorer le reste….

1252015_original

Source

wiki_fr gmaps google flickr

29. Les falaises de Moher en Irlande

Il s’agit d’une falaise abrupte de 200 mètres, et à ses pieds se trouvent les eaux glacées de l’Atlantique. C’est une vue monumentale. Selon vos goûts, il faut que vous y alliez au bon moment. En effet, vous pouvez vous retrouver avec deux problèmes selon la saison : en été, il a une multitude de touristes, mais le reste de l’année, il y a constamment des rafales de vent ainsi que de la pluie. Les détails se trouvent ici.

1252276_original

Source

wiki_fr gmaps google flickr

30. Les Fjords norvégiens

On y trouve de sublimes vallées et de superbes ravines créées et sculptées par l’érosion des anciens glaciers. Il y a aussi des labyrinthes de baies, des falaises et des cascades. Il faut absolument que vous y alliez. Les détails de trouvent ici.

1252443_original

Source

wiki_fr gmaps google flickr

31. Les falaises d’Étretat en France

Voici des falaises encore plus magnifiques et de superbes paysages sur la côte normande. Beaucoup de personnes disent que c’est époustouflant. Il faut que j’y aille moi-même.

1252638_original

Source

wiki_fr gmaps google flickr

32. La baie de Naples

On y trouve le site archéologique de Paestrum, la ville de Pompéi, l’île de Capri (c’est encore mieux de faire le tour en yacht), le mont Vésuve, la commune de Sorrente et la côte amalfitaine : des joyaux anciens en abondance. En soi, ça ne vaut pas la peine de visiter la ville de Naples, mais son golf est incroyable !

1252911_original

Source

wiki_fr gmaps google flickr

33. La Sicile en Italie

C’est une île archéologique. On y trouve la commune de Calatafimi-Segesta, la ville d’Agrigente, la ville de Syracuse et des villas romaines. Il faut absolument que vous y alliez, étant donné que le volcan Etna est en train de se réveiller.

1253346_original
1253585_original

Source

wiki_fr gmaps google flickr

34. Le lac de Hévíz en Hongrie

C’est le plus grand lac alimenté par des sources chaudes au monde. Il n’y a pas seulement un lac, il y a aussi une station géothermale voisine. Aux alentours, il n’y a pas grand-chose à visiter, mais ça vaut la peine de venir en Hongrie, seulement pour visiter le complexe de Hévíz. J’y suis allée en automne 2014, et j’ai vraiment adoré.

1253986_original

Source

wiki_fr gmaps google flickr

35. Les monastères des Météores en Grèce

Ce sont des monastères en haut d’une montagne. La vue est magique. Je n’y suis pas allé, mais je compte bientôt y faire un tour !

1254238_original

Source

wiki_fr gmaps google flickr

36. La Crète en Grèce

C’est une petite île qui possède probablement plus de caractéristiques fascinantes par mètre carré que tout autre endroit sur la planète. C’est une île vraiment magique, remplie de beauté naturelle (avec beaucoup de plages) et de sites archéologiques historiques, ainsi qu’un super esprit grec ! On y trouve le site archéologique de Knossos, le château de Frangokastello, les gorges de Samaria, l’île d’Elafonissi, l’îlot de Spinalonga, la grotte de Psychro… Il y a plus de 20 endroits de ce genre ! Il faut absolument que vous les visitiez tous, et c’est plutôt facile de le faire, il suffit juste de louer une voiture. Il y a beaucoup de choses à dire sur leur manière de simplifier la vie des touristes. 🙂

1258889_original
1258739_original

Source

wiki_fr gmaps google flickr

37. L’île de Santorin, en Grèce

C’est une île volcanique méditerranéenne, avec d’anciennes colonies établies sur la caldeira. Cet endroit est parfait pour moi ! Il y a des volcans, de l’archéologie ancienne et un super temps ! C’est une île de rêve ! J’y suis allé trois fois, et je ne vais pas tarder à y retourner. 🙂 Les détails se trouvent ici.

1254996_original

Source

wiki_fr gmaps google flickr

38. La Sardaigne en Italie

J’ai beaucoup entendu les louanges de cet endroit, et j’ai vraiment honte de dire que je n’y suis pas encore allé. Cette île de la méditerranée entre dans le top de ma liste des choses à voir.
1255313_original

Source

wiki_fr gmaps google flickr

Bonus

La chaussée des Géants, en Norvège

On y trouve des colonnes basaltiques qui ont été formées par un ancien volcan, un phénomène naturel des plus particuliers. Il y a, en réalité, plusieurs de ces formations dans le monde, mais aucune ne peut être comparée à la chaussée des Géants. Les détails se trouvent ici.

1255647_original

Source

wiki_fr gmaps google flickr

Les falaises du sud du Portugal : Ponta da Piedade, la pointe de Sagres, le cap Saint-Vincent.

Ponta da Piedade se compose de falaises « d’un style mauritanien avec un décor riche, des ponts, des tours et des marches en pierre ». Tandis que les falaises que l’on trouve à Sagres sont vraiment différentes. Elles sont « sévères, imposantes, introverties ». Les détails de trouvent ici.

1255784_original

Source

wiki_en gmaps google flickr

1256182_original

Source

wiki_en gmaps google flickr

1256409_original

Source

wiki_fr gmaps google flickr

Le Cabo da Roca, au Portugal

C’est le point le plus occidental du Portugal, et du continent européen aussi ! On y trouve des falaises abruptes et un océan Atlantique déchaîné, qui est surveillé par un charmant phare. Les détails se trouvent ici.

1256852_original

Source

wiki_fr gmaps google flickr

La plage des Cathédrales, en Espagne

On trouve, sur cette plage espagnole du nord-ouest, des falaises, des tunnels et des arches en pierres. Je n’y suis pas allé, mais les photos me crient « visite-moi ! ». Cet endroit s’appelle aussi la plage des eaux sacrées.

1257156_original

Source

wiki_fr gmaps google flickr

L’Écosse

Je n’ai pas besoin de vous expliquer pourquoi cet endroit me plaît beaucoup ! C’est la terre de Braveheart, de la distillerie et elle comprend de superbes paysages immenses. En réalité, ce pays est formé de nombreux contrastes en ce qui concerne sa campagne et ses caractéristiques naturelles. Tout vaut la peine d’être visité : ses plaines, ses glaciers (qui ont formés ses roches) et ses célèbres hautes terres. J’ai vu une petite partie de ce pays pendant l’été 2015. Il faut absolument que je vois le reste. Les détails se trouvent ici.

1257298_original

Source

wiki_fr gmaps google flickr

Et voilà mon Top européen, mes amis ! Dans mon prochain article de ma série  « Top 100 », je vous parlerai d’un seul pays : la Russie !

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire