Neuvième tour du monde

Après avoir passé deux heures dans les transports qui assurent une connexion Express vers l’aéroport de Sydney, et avoir effectué 12 heures de vol, passant au-dessus de Santiago du Chili, nous sommes finalement arrivés à Pékin. J’ai complété mon tout dernier tour du monde : j’ai enduré plus de 25 heures de vol et 32 heures de route. Je suis un peu fatigué, mais je ne vais pas me plaindre.

Notre avion qui traverse l'ÉquateurNotre avion qui traverse l’Équateur

Il se trouve que ce voyage formait une route plutôt exotique, et ce n’est pas seulement car nous sommes passés au-dessus de l’Antarctique : nous avons traversé l’Équateur deux fois, et pendant la moitié du voyage, nous étions dans l’hémisphère Sud. La route possédait aussi une certaine symétrie (voir la carte ci-dessous), et nous sommes passés par les quatre continents (l’Asie, l’Europe, l’Amérique du Sud, l’Australie). Le plus important : c’était mon neuvième tour du monde ! Youpi !

Je ne m’en suis presque pas rendu compte. Un tour du monde en 10 jours ! Pour commencer, je suis parti de Kamchatka ensoleillé, puis j’ai terminé mon voyage en Chine. Je suis passé par : Petropavlovsk, Kamtchatski, Moscou, Paris, Sao Paulo, Santiago, Sydney (connexion) et Pékin. Un ami très ingénieux m’a marqué l’itinéraire, que l’on a suivi, sur une carte du monde :

C'est beau et symétrique :) C’est beau et symétrique 🙂

Il y a un site internet qui vous permet d’inscrire toutes vos escales, puis il totalise tous les kilomètres que vous avez fait afin de vous donner quelques statistiques sur votre voyage. C’est génial :

round-the-world-3

En ce moment même, je me trouve à Pékin, et je suis plutôt impressionné de la pureté de l’air ici. Après tout, l’écologie de la plus grande ville de Chine possède une mauvaise réputation. Toutefois, je dois vous avouer qu’il y a juste eu un orage. De plus, après avoir été allé à Santiago, je dois reconnaître qu’en comparaison, n’importe quel endroit, peu importe son niveau de pollution, semble posséder un air plus pur. 🙂 Ou peut-être qu’ils ont décidé de nettoyer l’air en l’honneur de la fête nationale ? Par ailleurs, aujourd’hui c’était le weekend, alors il y avait peut-être moins de circulation que d’habitude.

Aujourd’hui, je suis allé gouter à la délicieuse cuisine locale. J’ai aussi regardé le programme culturel qui a l’air vraiment bien ! Je suis super content d’être de retour dans la capitale chinoise.

J’ai un peu de temps libre entre mes réunions, et l’itinéraire touristique est tout simplement génial. Nous allons voir trois églises de Pékin, le palais d’Été, les Bouddhas et les Bodhisattva et pour terminer le tout : un défilé militaire à la place Tiananmen !

Je vous en dirai plus dans les prochains articles !

À bientôt !

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire