Basse saison, bonne saison.

Enfin !!!!!

Le meilleur moment pour voyager en Europe, est arrivé !  C’est le mois de Novembre!

Tous les touristes des beaux jours sont partis, et il reste encore un mois avant que ceux de Noël et Nouvel An ne débarquent en masse. Oui, le mois de Novembre est  le moment idéal pour se balader dans les rues européennes et visiter les cathédrales, les palaces et les musées qui ont été désertés. Evidemment, le climat n’est pas aussi agréable qu’en été, mais l’hiver n’est pas très rude en Europe (surtout au Sud de l’Europe), c’est donc parfaitement supportable.

Il faudra bien sur vous attendre à un peu de pluie, et il faut aussi prévoir un manteau… Là ça pose problème. C’est le petit prix à payer si vous voulez éviter de faire la queue indéfiniment derrière une tonne de touristes et ne pas devoir vous arrêter toutes les minutes pour que les autres puissent prendre des photos.

A.B. et moi avons été chanceux lors de notre petite escale en Europe. En deux heures nous avons fait le tour de Venise en gondole, et nous avons passé une journée à balader dans Barcelone.

Venice

barcelona-venice-2

Les deux heures passées à Venise étaient totalement spontanées, et c’est tant mieux. En revenant de la nano-course, nous avons eu un peu de temps avant notre prochaine connexion, nous avons donc opté pour un peu de nano-tourisme vénitien.

Tout le monde devrait aller à Venise au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour quelques heures. Pour découvrir les environs, mais aussi pour mettre à jour ses connaissances sur la fascinante histoire de cette République.

Et quelle histoire! Elle est faite de grandeur, d’or, de pouvoir, de force, de trahison, d’intrigues et d’hypocrisie. Et tout cela a eu lieu dans ces immenses bâtiments qui composent encore le paysage actuel de la ville. Il est donc évident que la ville est pleine de touristes (et de bourgeois qui viennent se marier, etc). Ce qui me ramène au sujet de ce post: Venise et le mois de Novembre, une alliance parfaite.

Donc oui, si vous évitiez Venise pour une raison ou pour une autre, il est temps de changer d’avis et de vous y rendre. Vous n’allez pas le regretter !

Voilà ce qu’on a réussi à voir en deux heures:

Venice

L’autoroute de Venise! Je me demande quelle sont les limitations de vitesse… Et ça ressemble à quoi un gondolier en état d’ivresse ?

Venice

VeniceLe bateau à moteur de la police

Venice

barcelona-venice-10

Venice

Retrouvez toutes les photos ici.

Après 1h30 d’avion, on était à Barcelone, l’une des villes européennes que je préfère.

Une chose que j’ai remarqué cette fois et à laquelle je n’avais jamais fait attention avant, c’est la manière dont les bords des bâtiments sont construits, chaque édifice en compte huit :

BarcelonaSource

Il règne une atmosphère particulière à Barcelone. C’est agréable à voir, amical et d’une certaine manière relaxant. Un endroit paisible, plein d’ondes positives. A cela s’ajoutent les grands boulevards et les prouesses architecturales de Gaudi.  C’est une ville où vous marchez tout le temps. Et c’est ce que l’on a fait : on a parcouru environ 15km en six heures !

Le premier monument qu’on a visité, c’est bien évidemment la Sagrada Família. Imposante et magique. Dommage que le ciel soit souvent brumeux, ça nous a empêché de monter au sommet… Ce sera pour la prochaine fois…

barcelona-venice-12

barcelona-venice-13

barcelona-venice-14

barcelona-venice-15Wahou !!

barcelona-venice-16

barcelona-venice-17Pas de chaises pieuses ? Les chaises pliables feront l’affaire. Elles sont plus faciles à enlever…

A.B., mon compagnon de voyage voudrait rajouter cela: « J’étais déjà venu à Barcelone, mais je n’étais jamais entré à l’intérieur de la cathédrale car la file d’attente était toujours incroyablement longue. Maintenant je regrette de ne pas l’avoir fait, attendre debout à l’intérieur c’est juste magique ! C’est vraiment un endroit à ne pas louper, et que l’on passerait des heures à admirer. Et maintenant, fin Novembre, c’est le moment idéal pour le faire. Pas trop de monde, c’est fantastique. »

barcelona-venice-19Wahouuuu !!

barcelona-venice-20

Ensuite on a fait quelque chose qui me faisait envie depuis des années : grimper au sommet de la colline au-dessus de Barcelone pour arriver au Sagrat Cor. La vue était comme je l’avais imaginé : sensationnelle !

barcelona-venice-21

barcelona-venice-22

barcelona-venice-23

barcelona-venice-24

barcelona-venice-25

Si vous montez jusqu’ici, ne vous trompez pas de funiculaire. Cette fois on en a pris un autre, qui nous a fait économiser 5km de marche à pied. Bonus :).

Et si vous parvenez au sommet, faites en sorte d’assister au coucher de soleil. OMG !

barcelona-venice-27

barcelona-venice-28Les dominos et le plateau d’échec se situent sur le toit d’un hôtel.

Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de faire escale dans d’autres endroits intéressants de Barcelone (et il y en a plein) car nous devions d’abord travailler un peu (rencontrer nos clients et collaborateurs, assister à des meetings, etc).

Le point fort de la partie officielle de notre voyage fut le fantastique repas de noël que nous avons partagé avec nos clients et collaborateurs. Il a eu lieu dans au Musée national d’art de Catalogne. L’endroit était incroyable ! Regardez :

Image00001

Image00002

Image00003

Image00006

Image00021

Image00032

Retrouvez toutes les photos ici.

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire