Épaté par les nuages

Privyet à tous !

On peut admirer de magnifiques paysages aux quatre coins du monde. Il m’arrive, de temps en temps, de faire référence à plusieurs d’entre eux sur ce blog. Mais parfois, la beauté et l’enchantement peuvent se trouver juste devant votre porte…

L’autre jour par exemple, en fin d’après-midi, un incroyable groupe de nuages est apparu au-dessus du lac-réservoir qui se trouve en face de notre siège à Moscou. Les premiers,  vaporeux et d’un blanc immaculé, profitaient du soleil éclatant, quand un ensemble d’épais nuages gris et menaçants sont venus les déloger. Malheureusement, le temps que j’aille chercher mon appareil photo, la plupart des nuages sombres avaient disparu, mais j’ai quand même réussi à prendre quelques clichés…

Little Fluffy Clouds

Little Fluffy Clouds

Moscou peut être d’une beauté incroyable, il suffit juste de trouver le bon moment et le bon angle :).

Little Fluffy Clouds

Little Fluffy Clouds

Alors que tout cela se produisait dans le ciel, sur terre je me retrouvais face à cet étrange objet :

Nesting box. For steelworkers

Nesting box. For steelworkers

Soit c’est là depuis l’année dernière, soit celui qui l’a fixé là s’est trompé sur les dates. Ou peut-être ont-ils décidé de l’installer à l’approche de la journée des métallurgistes ? Bon, peu importe la date exacte …  Bonne fête à tous ceux qui travaillent dans la sidérurgie !

Hmmm. J’en suis réduit à vous parler des nichoirs étrangement décorés qu’on peut  trouver dans les parcs de Moscou. C’est la preuve que je suis bloqué à Moscou depuis trop longtemps. Peu importe à quel point le ciel peut être envoutant dans la capitale, cela fait des lustres que je n’ai pas commenté la beauté et les excentricités des contrés lointaines. Il est vraiment temps d’y remédier … 🙂

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire