2013 – une année plutôt réussie… 2014 – paré pour une année encore meilleure

Comme c’est la tradition, la saison des fêtes de KL a commencé par notre soirée de Noël/Nouvel an qui a eu lieu le 20 décembre.

La semaine suivante une autre tradition a eu lieu – le tour annuel de chaque pièce du bureau effectué par le père Noël (moi) et ses charmants assistants, qui cette année, se sont également rendus dans les bureaux de nos voisins pour souhaiter à tout le monde un joyeux Noël et une bonne année.

CIS 2014!Deux reines des neiges + un roi des neiges

CIS 2014!Pour bien commencer 2014, je pense qu’un bref compte-rendu des meilleurs moments de 2013 aussi bien pour moi que pour KL est nécessaire. Le voici donc…

Découvertes géographiques

Mon Top-100 des meilleurs endroits à voir dans le monde est sorti en anglais vers la fin 2013, alors qu’au cours de l’année, certains sites de ma liste « à visiter » sont passés à « visité »…

i. La Nouvelle-Zélande. Un endroit fabuleux. Un endroit incontournable et recommandé à 100% à tout le monde.

ii. Hawaï. J’ai seulement réussi à visiter une des îles (Maui); j’espère visiter les autres bientôt…

iii. L’Alaska. Le pays des merveilleuses cascades, des magnifiques glaciers, du froid glacé, et des rivières pleines de poissons.

iv. Les piliers Léna. Les luxuriants piliers de la (Sibérie de l’est) société.

L’année dernière, j’ai seulement visité un pays pour la première fois – l’Arabie Saoudite. Mais je suppose que c’est normal, chaque année, le nombre de territoires que je n’ai pas encore visités est de plus en plus bas.

2013 a aussi été l’année d’Olga Rumyantseva qui a réussi à escalader jusqu’au sommet des volcans les plus hauts de chaque continent ! J’ai également visité quelques volcans, dont Tolbatchik à Kamtchatka et d’autres en Nouvelle-Zélande et dans l’État de Washington.

Des choses rapportées à la maison

1. En 2013, je reçu un doctorat honorifique de l’Institut arménien d’ingénierie située à Yerevan. Ce qui suit le doctorat que m’a remis l’université de Plymouth en 2012. Je suis sur ma lancée ! J’espère …

2. 2013 a été l’année du début de notre coopération avec INTERPOL – malheureusement pour les cyber-escrocs partout dans le monde.

3. Une entreprise qui n’est pas américaine peut-elle conquérir les États-Unis – et plus précisément, Washington D.C. ? Bien sûr non. Ou peut-être que si ?!

Les meilleures victoires de 2013

Les plus impressionnantes, sans aucun doute, furent les suivantes :

i. À bas les trolls ! Nos campagnes anti-trolls ont porté leurs fruits l’année dernière. Les brevets parasites s’enfuient désormais la queue entre les jambes.

ii. Deux prix à Londres. Nous avons gagné les deux meilleurs prix de l’Infosec au mois d’avril.

iii. Où sommes-nous ? Qui sommes-nous ? Ici. Un leader, trois fois de suite, selon les trois meilleures agences d’analyse (IDC, Gartner et Forrester).

Rompre tous les codes

1. Une éruption à Tolbatchik – lire sur l’un des ses rares événements dans l’actualité et sur des blogs n’est pas aussi bien que de … vous y rendre par vous-même ! C’était la première fois que je me suis approché de si prêt d’un cratère actif et de lave rouge. C’était incroyable !

2. Un autre rêve se réalise ! J’ai réussi à voyager sur le vol le plus long au monde : plus de 18 heures en l’air sans escale. Hélas, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le tester, vous ne pourrez jamais le faire : le SQ22 n’existe plus. J’ai pris l’un des derniers vols juste à temps.

De nombreux voyages

J’ai bien sûr également réalisé de nombreux voyages.

En avion : en 2013, j’ai pris 81 vols – environ 20 de moins que mon total de 2012, mais environ le même nombre d’heures – 445, y compris un tour du monde.

Parmi mes voyages les plus mémorables on trouve :

  • Nouvelle-Zélande – Allemagne – Suisse – États-Unis (Côte est) – Puerto Rico – Mexique – États-Unis (Côte ouest)
  • États-Unis – Royaume-Uni – Allemagne – Israël – Espagne – États-Unis
  • Émirats arabes unis – Australie – Singapour – États-Unis – Arabie Saoudite – Japon

Sur la route (littéralement), j’ai fait plus de 10 000 kilomètres – environ 6000 en Nouvelle-Zélande, 1500 en Europe, 1500 en Australie, 1000 en Californie et environ 500 à Hawaï.

Autres bons moments

Nous avons enfin déménagé dans nos tous nouveaux bureaux; nous avons présenté au monde de nombreux nouveaux gadgets technologiques; nous avons neutralisé un virus extraterrestre; nous avons découvert et sécurisé le système de contrôle industriel de la planète Terre; et nous avons sérieusement endommagé la cybercriminalité à l’échelle mondiale en bloquant près de 5 milliards d’attaques au cours de l’année. Et n’oublions pas l’Olivetti M24 de 1985 qui est désormais dans nos bureaux, qui peut de temps après être arrivé s’est ouvert un compte Twitter !

Bon, il vaut mieux que je m’arrête là car je pourrais continuer pendant des heures… Si j’ai oublié quelque chose je l’ajouterai plus tard…

CIS 2014!

CIS 2014!

CIS 2014!

CIS 2014!

CIS 2014!

À très bientôt les amis ! …

Oh et bonne année !

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire