De la neige… je suis de retour à la maison !

En fin de compte, mon tour du monde s’est avéré plutôt mouvementé et rempli d’étapes diverses :

Moscou – DublinAbou DhabiCanberra et SydneySingapourAustin (via NYC et Dulles) – Riyad – Tokyo/Osaka/Tokyo – et maintenant : à la maison !

Pour dire la vérité, ce parcours s’est avéré être assez tendu, avec un emploi du temps serré pour effectuer une quantité importante de travail et peu de temps pour se détendre et jouer les touristes. Pour être honnête, c’était assez fatiguant et je suis maintenant très fatigué. Je suis exténué, vidé, mort, K.O., … En marchant vers ma porte d’embarquement à l’aéroport de Narita à Tokyo, je me suis presque endormi dans l’escalator :).

Notes :

Parmi les programmes et les films disponibles sur l’écran à l’arrière du siège devant moi, j’opte souvent pour la carte du vol. C’est un peu comme le cricket : pas grand chose ne se passe, tout se passe à une vitesse d’escargot, mais si vous êtes du genre à vouloir vous détendre, c’est l’option faite pour vous.

Tokyo-MoscowCricket aérien

J’ai remarqué que mon compagnon de voyage, A.Sh. (que vous avez pu connaitre lors de mon voyage au Japon), regardait quelque chose de bien plus « traditionnel » – un programme appelé « Beautés russes » (étonnamment – non censuré !). Je suppose que c’était sa manière de décompresser. Il n’est pas habitué à ce genre de voyage intense, et il n’est pas simple de s’y habituer. S’il vous plaît, compatissez avec lui et souhaitez-lui de réussir, de la force, de la persévérance et simplement bonne chance. Merci d’avance !

Russian Beauties - Unrated!« Beautés russes » !

Aéroport de Narita. Curieusement, il y a une ferme en plein milieu de l’aéroport, entourée par une solide clôture. Apparemment des agriculteurs têtus ont refusé de vendre leur terrain aux autorités, l’aéroport a donc dû être construit autour de celle-ci ! Une famille y vit toujours ! Des chemins ont été creusés sous les pistes de décollage afin qu’ils puissent entrer et sortir. Et sur des pancartes accrochées à la clôture, on peut lire des choses comme « Maudit Narita ! ». Cela me rappelle la ferme entre les deux voies de la M62 dans le West Yorkshire. Vraiment ! Pourquoi voudraient-ils respirer toute cette pollution toute la journée ? Hello ? Ça n’a pas de sens !

Narita airport

Par la fenêtre – la Russie ! Plus que huit heures et je serai à Cheremetievo et deux heures après – enfin à la maison.

Tokyo-Moscow

Tokyo-Moscow

Tokyo-Moscow

Tokyo-Moscow

Tokyo-Moscow

Tokyo-Moscow

Votre humble guide autour du monde se retire enfin. Bonne nuit et Dieu vous bénisse.

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire