L’hôtel QR de Berlin

Guten tag les amis !

Je suis actuellement en plein road trip « trans-Europe express ». Et sur le chemin, je continue de tomber sur des découvertes tellement surprenantes que je me sens obligé de les partager avec les lecteurs de blog les plus modernes au monde.

Ça vous va ?

Curiosité N°1

Quelles voitures a-t-on le plus de chance de croiser sur les « autobahn » (autoroutes) allemandes qui relient Francfort à Hanovre ? Beaucoup de voitures modernes, bien entendu. En revanche, quelles voitures ne risque-t-on pas d’apercevoir ? La réponse est simple : les anciens modèles. Dorénavant, vous comprendrez mieux ma surprise lorsque que j’ai aperçu une Zaporozhets vintage -immatriculée à Moscou ! Quel est le problème ? Et bien, à ce stade, je m’attendais à voir voler des cochons… Elles étaient là – plusieurs d’entre elles- allant à fond, se déplaçant dans des bruits de ferraille et attirant l’attention des conducteurs de voitures modernes- à tel point que le trafic a été ralenti à une vitesse très loin de celle recommandée sur l’autoroute. Une chance pour moi. L’invasion rétro ukrainienne !

germany_zap1

germany_zap2

germany_zap3

Vous en trouverez plus ici !

Curiosité N°2

Nous sommes à présent au Grand Hyatt de Berlin, et c’est très joli. Il correspond en tout point à nos attentes – des tissus d’ameublement, de grandes télévisions, des salles de bain propres, un mini-bar tentant… Sans compter les habituels boutons/scanners/clés de chambre d’hôtel – que vous pouvez voir sur les photos ci-contre. Mais, pour le plus grand intérêt de Peter, qu’est-ce que fait un code QR ici ?

grand-hyatt-berlin1

grand-hyatt-berlin2

Il s’avère qu’il s’agit d’une nouvelle approche pour éduquer et divertir les clients de l’hôtel.

En gros, le code QR est là pour (i) fournir au client des informations précises portant sur les objets d’art qui se trouvent dans leurs chambres; (ii) pour le faire sourire un peu avec son kit technologique; et  (iii) pour motiver les clients à écrire quelque chose d’original dans leur blog personnel et recevoir ainsi de la publicité gratuite. Et bien, ça à l’air de fonctionner non ?

Donc, qu’est-ce que le code QR m’apprend sur ma chambre et son contenu ?

Eh bien, avant tout, il m’informe sur la coupe de fruit qui se trouve sur la table. Je ne me moque pas de vous. J’ai appris que ce n’était pas n’importe quelle vieille coupe de fruit. Il s’agit en fait « d’une représentation hyper réaliste d’une chose banale » – un travail unique réalisé par une certaine Karin Kneffel !

grand-hyatt-berlin3

Mais il n’y avait pas que la chambre qui était remplie d’art et de technologies modernes. L’hôtel entier était plein à craquer de pièces avant-gardistes.

grand-hyatt-berlin7

grand-hyatt-berlin6

grand-hyatt-berlin4

grand-hyatt-berlin5

Curiosité N°3 : Il n’y avait en fait pas que l’hôtel, Berlin toute entière est une exposition d’art moderne – ses rues, ses coins de rues, ses parcs.

post-berlin1

post-berlin2

post-berlin3

post-berlin4

post-berlin5

post-berlin6Berlin, ville candidate à un jumelage avec Iakoutsk ?

post-berlin7De l’art moderne plus bizarre que celui de Rothko ? On ne sait jamais …

post-berlin8Oui – vous avez bien deviné …

post-berlin9

Toutes les photos sont disponibles ici.

C’est tous pour aujourd’hui les amis ! Je retourne sur la route. Auf wiedersehen !

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire