octobre 14, 2014
La formule gagnante de Sotchi
Le premier Grand Prix de Formule 1 russe a vraiment été super !
Le circuit est très rapide, peu importe si les détracteurs affirment qu’il est ennuyeux et qu’il aurait besoin de plus de virages. Les gradins sont énormes, le paddock est bien conçu et la logistique fonctionne vraiment bien. Les équipes ont déclaré que l’organisation était super et que tout c’était très bien passé. Les personnes derrière cet événement méritent beaucoup de respect – quand il est encouragé comme il se doit, le monde peut faire des choses merveilleuses 🙂
Le President a fait les présentations lui-même après la course. Je ne vois pas d’autre Grand Prix où le chef d’État est venu remettre les prix. Monaco est certainement le seul. C’est plutôt cool !
Une seule déception pour moi – pas assez de couleur sur le podium. Deux Mercedes, un pilote Williams… mais pas de Ferrari. La couleur m’a vraiment manquée. Ce n’est pas leur meilleure saison.
Ça aurait été parfait si nous avions eu un podium rouge, blanc et bleu aux couleurs du drapeau russe. Ça aurait été une super image, mais malheureusement le podium est resté monochrome cette fois. Avec un peu de chance, la prochaine saison verra plus de couleur sur le podium – et plus de rouge !
J’ai également reçu un petit cadeau – un nouveau volant de voiture Ferrari. C’est un petit objet super mais je n’ai aucune idée de comment quelqu’un peut se souvenir de tous ces boutons alors qu’il conduit une F1 à pleine vitesse.
Le reste des photos est disponible ici.