septembre 21, 2015
Ferrari est de retour
Bonjour à tous… depuis Singapour !
Que faut-il faire à Singapour ? En fait, beaucoup de choses, mais le week-end a filé à toute vitesse. Une chose est sortie du lot et a vraiment pris le dessus par rapport à l’ensemble de cette île ville-Etat : la Formule 1.
Ce samedi, nous (c’est-à-dire la Scuderia Ferrari, pour ceux du fond qui n’ont pas suivi) avons entamé la course de manière prometteuse : premier et troisième au tableau des scores provisoires. Et les choses n’ont fait que s’arranger…
Cette photo et la précédente ont été prises sur les écrans de télé du paddock.
Je n’étais pas le seul de Kaspersky Lab à admirer le spectacle depuis le paddock.
Croyez-moi, quel week-end !
Même sans formule 1, Singapour est super.
+ le Grand Prix : super génial.
+ la victoire de Ferrari : incroyablement génial !
Scuderia Ferrari fait son grand retour et occupe la place qui lui revient : la première !
Comme je le disais, quel week-end !
Et voici une photo prise du stand, de l’autre côté du garage :
Avec la victoire, la presse arrive ! C’était la plus grande concentration de journalistes et de caméramans que j’ai vue dans un endroit aussi restreint ! Il y avait sans cesse des cliquetis d’appareils photos, des lumières de flash, des cris de joie, des bousculades… une vraie atmosphère de victoire !
La dernière fois que deux pilotes de Ferrari étaient ensemble sur le podium, c’était il y a deux ans !
Bravo à toute l’équipe ! Hip hip hip hourra !
Etre là, au milieu de la foule et du brouhaha, à côté du podium et des champions de Ferrari, c’était vraiment chouette ! Les applaudissements, les vouvouzelas, les pétards… tout était un peu étourdissant. Un seul inconvénient : nous nous sommes fait arroser avec du champagne ! (Contrairement à l’eau, c’est très collant !)
Trop de champagne :
Les chevaux dans l’écurie :
Hip, hip, hip, hourra ! Nous avons remporté une victoire, aujourd’hui. 🙂
Et voici un petit texte avec les impressions de mon compagnon de voyage A.B. :
—>8—
Alors que les vainqueurs étaient toujours sur le podium, Eddie Jordan (l’ancien pilote et propriétaire de Jordan Grand Prix) leur a posé quelques questions en sa qualité de journaliste / commentateur (l’un des nombreux rôles qu’il joue) :
Tout d’abord, il a un peu taquiné Kimi en lui demandant combien de fois il s’était entrainé pour la grille de départ ces dernières semaines (après qu’il ait calé en début de course à Monza !). « Deux fois », a répondu le Finlandais. Mais Eddie ne pouvait pas accepter cette réponse, affirmant qu’il avait entendu un nombre bien plus élevé que celui-là.
Il a ensuite demandé à Vettel si Ferrari pouvait encore dépasser Mercedes et remporter le titre et la coupe. Le champion lui a répondu calmement : « Oui, pourquoi pas ? Si nous continuons de faire des courses comme celle d’aujourd’hui ! »
En effet, il semble qu’il y aura encore beaucoup de suspens pour la fin de la saison…
—8<—
C’est tout pour aujourd’hui, les amis.
Je vous retrouverai demain, avec un article sur un lieu complètement à l’opposé de l’agitation et de l’effervescence de la Formule 1 d’aujourd’hui : le Kamtchatka !