septembre 20, 2014
Bagage égaré : Non, c’est pas ok.
Vous connaissez ce sentiment désagréable ? Vous savez celui qu’on ressent quand on est assis dans l’avion à attendre la fin de l’embarquement pour que l’avion puisse enfin décoller, vous regardez tranquillement les employés mettre les valises dans la soute … quand soudain ils s’éloignent comme s’ils avaient fini leur travail … pourtant il reste une valise sur le sol en béton, une seule valise. Une grosse valise noire. Et bien sûr, cette valise c’est LA VOTRE !
Attendez … J’ai déjà vu cette valise quelque part …
Et voilà la fameuse valise, qui se trouve sur le tarmac au lieu d’être, comme prévu, dans la soute de l’avion. Et si on regarde attentivement, on aperçoit sur la valise un sticker orange ou on peut lire » PAS OK » en majuscules ! Et en effet, ce n’est pas ok.
J’étais encore plus inquiet après avoir vu un employé coiffé d’une queue de cheval et portant un gilet orange se diriger tranquillement vers ma valise, la regarder de manière suspecte et la scanner avec une sorte d’appareil électronique. Il a ensuite secoué la tête en signe de désapprobation et à trainer la valise vers l’arrière de l’avion jusqu’à sortir de mon champ de vision. Mais c’est quoi ce … ? Vraiment étrange.Et cette scène aberrante avait lieu juste sous mes yeux, et sans que je puisse faire quoi que ce soit… Aaarrgghh!
Cette comédie surréaliste a eu lieu la semaine dernière lors d’une correspondance à Zurich pour un vol de New York à Budapest avec Swiss Airlines. Finalement mon bagage a bien été mis en la soute et m’a suivi jusqu’en Hongrie, mais j’ai jamais compris ce qui voulait dire cet autocollant » PAS OK « . Malheureusement l’autocollant a été arraché avant que je ne récupère ma valise sur le tapis roulant. Dommage. Je le voulais vraiment pour ma collection d’autocollants d’aéroports:).