A Chek Lap Kok, on n’est pas pressé

En voyageant partout dans le monde comme j’ai l’habitude de faire, j’ai souvent l’occasion de voir plein d’endroits différents, mais aussi plein d’aéroports différents. Je me suis donc posé la question : Ne devrais-je pas faire une liste des meilleurs aéroports au monde ? Du  coup, je me suis aussi demandé si je ne devais pas ensuite faire une liste des pires aéroports au monde !

En tous les cas, ce qui était avant l’ancien terminal de Sheremetevo (‘F’) serait sans aucun doute en tête de cette liste ! Mais aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler des meilleurs aéroports. Et justement, il se trouve que j’ai récemment pris l’avion dans l’aéroport que je  préféré au monde : l’aéroport international de Hong Kong alias Chek Lap Kok.

Hong Kong airport

Mais qu’est-ce qu’il a de si bien cet aéroport ? Et bien, il combine grands espaces et bon aménagement : c’est agréable, spacieux et il n’y a presque pas de files d’attentes. C’est un aéroport international important, agréable, et la nourriture qu’ils proposent est simplement délicieuse. La quantité de passagers et de cargaisons qui circulent dans l’aéroport est complétement hallucinante, et pourtant ils arrivent à les gérer avec une facilité déconcertante. Un autre point positif, c’est que pour se rendre en ville ou quand on en vient, on n’est jamais dérangé par les embouteillages (vous imaginez cela à Moscou ?), et aussi bien les bus que les trains sont très rapides et confortables. Et si vous voulez allez à Macau, un ferry au départ de l’aéroport peut vous y emmener. Pratique pour les joueurs compulsifs …

Hong Kong airport

Hong Kong airport

Hong Kong airport

Hong Kong airport

Hong Kong airport

Mais comme partout, on n’est pas à l’abri d’un incident ! Une fois, le vol dans lequel nous étions a atterri avec beaucoup de retard, et nous devions prendre une correspondance. Nous n’avions que 15 minutes avant le départ de notre vol en correspondance pour Tokyo… Et je ne sais pas comment, mais on a réussi à embarquer. Par contre, nos bagages eux, sont restés à l’aéroport. Ils nous sont parvenus le lendemain.

Donc, si jamais vous vous dirigez vers l’Asie du Sud Est, je vous recommande chaudement de faire un arrêt à l’aéroport de Hong Kong. Vous ne le regretterez pas. Et pendant que vous y êtes, allez faire un petit tour en ville, il paraît qu’on y trouve les appareils électroniques les moins chers au monde.

Mais il y a quand même une chose dont vous devez vous méfier : il arrive, mais pas tout le temps, qu’ils écrivent sur votre carte d’embarquement, l’heure d’ouverture des portes, mais à Hong Kong ils mettent l’heure de fermeture. Donc faites bien attention à cette nuance ! Une fois, j’ai couru en direction des portes, mais quand je suis arrivée il se trouve que les portes ne venaient pas d’ouvrir, mais de fermer ! Et ce n’était pas une petite course ! Dans cet aéroport les distances sont marathon-esques. Je vous aurais prévenu !

Hong Kong airport - watch the boarding time!

 

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire