août 29, 2016
Altaï 2016 : le grand parcours aquatique.
Salut tout le monde !
L’Altaï trône parmi les endroits les plus fascinants et magiques de la Terre. Ce lieu n’est pas uniquement beau, il a également ce petit truc en plus. Une sorte d’énergie spéciale qui sortirait des rochers ou bien quelque chose qui nous serait inconnu. Ici, les couleurs sont plus vives, l’eau est pure, l’herbe est plus verte, et les montagnes sont davantage en contraste avec leur environnement. Cette année, j’ai eu la chance de passer trois semaines dans l’Altaï avec mon équipe de choc d’aventuriers.
Nous avons fait de la randonnée, de l’hélico, et du rafting (sur la rivière Katoun).
Au total, nous avons parcouru près de 70 kilomètres jusqu’au lac Akkem et ses alentours, volé à bord d’un hélicoptère au-dessus du mont Béloukha, des sources du Katoun et avons fait du rafting sur les cours inférieurs de la rivière, au total nous avons parcouru environ 400km (quatre CENT kilomètres !!), et descendu sur un kilomètre le long de l’axe vertical. Voilà à quoi se résume mes « vacances d’été ».
Et voici à quoi elles ressemblaient.
C’est l’heure d’une pause bien méritée après avoir ramé. Belle vue…
La couleur de l’eau sur la majeure partie de la rivière Katoun est un mélange de nuances de vert, vert clair, turquoise, parfois émeraude, lorsqu’elle se mélange aux courants adjacents. Cette couleur est due au « lait glaciaire », une farine de roche très fine formée durant la migration glaciaire, où le glacier s’use contre le sommet des rochers.
Le lac d’Akkem, le mont Béloukha et le contraste des montagnes environnantes.
Le décollage de l’hélicoptère et la vue aérienne.
La source de la rivière Katoun.
Un mélange des couleurs variées de l’eau de la rivière et de ses affluents, fascinant !
Périple sur la rivière :
Ça se corse…
Et plein d’autres choses encore, à découvrir un peu plus tard…
Si vous vous demandez comment nous avons réussi à tout faire en seulement trois semaines, vous pouvez dire merci à l’aide experte et le soutien de nos guides locaux.