Kaspersky Racing Green à Milan.

Un petit coucou depuis la capitale ensoleillée de la mode à Milan, où il fait 28 degrés !

28º ? Beh quoi ? C’est l’été après tout. D’ailleurs les températures à Moscou il y a deux semaines frôlaient les 28º. Mais ces derniers jours, celles de la capitale russe avoisinaient les 7 º, et la pluie n’arrêtait pas de tomber (j’ai même entendu dire qu’il y a eu de la grêle le week-end dernier à Saint Pétersbourg). Qu’est-ce qui se passe ? Moscou n’est pas au Groenland. Ni à Kamtchatka d’ailleurs (où même quand la neige tombe en juin, cela ne choque personne). Elle est située sur le plateau central de Russie, au climat relativement tempéré ! J’espère toutefois qu’il ne fera pas aussi mauvais qu’à Paris

Depuis ma chambre d’hôtel, j’ai une vue imprenable sur la gare de Milan-Centrale. Quelle architecture grandiose…

Même si j’y suis déjà entré plusieurs fois auparavant, j’ai toujours été impressionné. J’ai décidé d’y jeter à nouveau un coup d’œil pour en prendre plein les yeux.

Monumental. Impérial. Un hall gigantesque, des colonnes immenses. Il y a de quoi faire, et ce pour un bon moment :).

Voici les quais et les trains. En marchant le long du terminal, on en oublierait presque qu’on est dans une gare !…

milan_11

Probablement la meilleure bière gare au monde. Du moins, je n’en ai jamais vu de telle.

Grrr : le tourisme s’arrête là pour moi. Je suis là juste pour la journée pour une nouvelle conférence des partenaires, cette fois vous l’aurez deviné concernant l’Europe, la dernière de la saison.

milan_12

Cette année, l’agencement des lieux était plutôt inhabituel : il n’y avait pas de scène pour parler, et la salle était divisée en deux avec les intervenants au milieu. La principale attraction de tous les temps : une Ferrari de F1 (nos collègues européens l’adorent, elle les suit partout où qu’ils aillent :).

La touche finale : des pneus de F1, un drapeau en damier au sol, et une « piste » en guise de British Kaspersky Racing Green. Parfait !

Je préfère m’arrêter là et reprendre la route. A bientôt mes amis !…

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire