La ville où les vélos sont rois

Nous avons pris l’avion à Londres afin de traverser la Mer du Nord, direction Amsterdam.

Nous n’avons pas passé beaucoup de temps à Amsterdam car nous avons dû nous rendre, premièrement, à Utrecht, puis à La Hague, le centre politique de la ville, pour affaires.

Dans cet article : Utrecht – la ville des vélos.

Les vélos sont partout ici. Vraiment partout : la ville en est envahie. Et attention si vous êtes à pied : un moment d’égarement et vous entendrez la sonnette d’un cycliste qui vous demandera gentiment de vous pousser de son chemin (les néerlandais sont toujours polis). Ils devraient créer des casquettes avec des rétroviseurs intégrés. Elles seraient obligatoires pour les nouveaux venus dans la ville, c’est-à-dire pour tous ceux qui ne sont pas nés ici et qui ne sont pas dotés d’un sixième sens pour détecter les bolides à deux roues.

#utrecht #holland #netherlands

A photo posted by Eugene Kaspersky (@e_kaspersky) on


Le clocher de la cathédrale de la ville est extrêmement haut – 112 mètres au total ! Vous attrapez vite un torticolis à force de le regarder…

J’avais malheureusement beaucoup de travail, j’ai donc seulement visité la ville pendant les deux heures de temps libre que j’avais.

Mes impressions ? Plutôt positives : une belle petite ville, bien agréable. Une foule calme s’assoient aux terrasses des cafés qui bordent les canaux et recouvrent le sol pavé. L’atmosphère y est très détendue. Mon compagnon de voyage A.B. et moi-même avons donc adopté le même comportement lors de notre promenade…

Toutes les photos des Pays-Bas ici.

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire