FORMULE 1 SUR GLACE.

Je ne suis pas totalement sûr de qui provient cette idée, mais la première fois que j’ai entendu parler d’une « Ferrari de FI sur une piste de ski », c’était il y a environ 6 mois. Rien que l’idée de conduire une voiture de course sur la glace et la neige est tellement farfelue qu’on devait tout simplement essayer, voilà comment « nous et la Ferrari » nous nous sommes retrouvés à faire de la glisse :). Voilà à quoi ressemblait l’événement à la station de ski de Livigno, à 1800 mètres d’altitude, devant une énorme foule de skieurs, résidents locaux, touristes et passionnés de course.

ferrari-f1-2016-livigno-italy-1

#Ferrari #F1 car is now ready for the victory. I'm ready. Are you? #forzaferrari

A photo posted by Eugene Kaspersky (@e_kaspersky) on


 

Au début, cela paraissait un peu étrange de voir une voiture de Formule 1 sur la neige et la glace. Pour la voiture également, c’était inhabituel, tout comme il le serait pour un cheval qui cavalerait de nuit, sous l’orage et une pluie torrentielle. On pourrait presque entendre la voiture se plaindre : « Hé, pilote, vous êtes fou ? ». On entendait un ronflement sur la neige, qui à son tour, était tout aussi surprise : « Qu’est-ce qu’ils me font ? Il n’a pas de paire de skis ! ». La voiture glissait plutôt sur la neige au lieu de rouler, ce qui était assez compréhensible étant donné le couple de démarrage. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la surprise était de taille.

Toutefois, la foule applaudissait, criait, le show s’annonçait monumental. La voiture a d’abord fait un rapide premier tour de piste ou deux, puis a dérapé à chaque tour, avant de s’arrêter pour le ravitaillement (pour changer les pneus cloutés par des pneus d’hiver). Il y a ensuite eu un parcours dans le village (qui au passage a créé la surprise) et retour sur la neige. A la fin, le moteur rugissait et tournoyait, faisant voler un nuage de neige, un vrai régal pour les spectateurs.

Les mordus de F1 seraient sans doute un peu étonnés des pneus cloutés.

ferrari-f1-2016-livigno-italy-7

Oui ! Un kit spécial de pneus Pirelli spécialement conçu pour le show :

ferrari-f1-2016-livigno-italy-8

Un autre détail technique : il s’agissait d’une véritable voiture de F1 (le modèle F60 de 2009) piloté par Giancarlo Fisichella à la place de Felipe Massa. Et oui, il s’agissait bien de Fisichella derrière les commandes à Livigno. Oh, et la neige était bien réelle aussi.

 

Un circuit de Formule 1, la neige était en état de choc.

ferrari-f1-2016-livigno-italy-12

Voici donc à quoi ressemble la Formule 1 dans les Alpes ! Pas mal du tout.

ferrari-f1-2016-livigno-italy-13

La foule a adoré, et par conséquent la presse sportive aussi.

Il est également important de mentionner qu’il ne s’agit bien évidemment pas de la préparation de la saison 2016. Néanmoins, il s’en dégage une bonne ambiance chez Scuderia, un bon esprit d’équipe, les voitures sont impatientes de commencer, et la saison promet d’être spectaculaire.

Jetez un coup d’œil au reste des photos de « Ferrari sur glace » ici.

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire