décembre 24, 2015
LES INVITÉS DE LA FÊTE DU NOUVEL AN !
Ho ho ho!
Une fois par an, en général à la fin du mois de décembre, nous nous sentons tous soudainement d’humeur festive. Et peu importe que l’on ait droit à un paradis enneigé ou un misérable hiver européen à base de pluie en continu et de ciel gris, avec un vent mordant qui siffle dans les alentours de nos bureaux et appartements ! Au moins, on peut fuir le mauvais temps dans le parking souterrain ! En fait, c’est le seul endroit où c’est possible.
La dure réalité des dernières journées avant le Nouvel An, c’est une ambiance morose et grise nordique. Mélancolie et » l’esthétique du déclin » (c).
Mais nous ne sommes pas des gens qui se laissent démoraliser par le mauvais temps. Tous les ans, nous chassons la déprime hivernale par pure force de volonté avec l’aide de quelques volontaires, d’artistes professionnels, de maquilleurs, d’organisateurs d’événements, et après de nombreuses répétitions, nous nous rassemblons lors d’un grand rendez-vous. Oui, c’est la fête du Nouvel An annuelle de KL ! Et les résultats parlent d’eux-mêmes !
Et nous ne changerions cette fête pour rien au monde !
Cette année, nous avons chassé l’atmosphère lugubre précédant les fêtes à l’aide d’un bal masqué, de beaux costumes, de reprises et de bien d’autres choses connues pour remonter le moral. Dark Vador, Padmé Amidala, Boba Fett, Leeloo, ces gars en kilts d’entreprise et d’autres idoles de la pop culture des deux côtés de la Force ont été vus dans la foule.
Il est impossible de décrire ce qui s’est passé sur cette scène à l’aide de simples mots : tout le monde était là (même Gagarine, Einstein et Steve Jobs), et ils ont chanté tout et n’importe quoi avant de se dépenser sur le dancefloor. C’était vraiment super, mais je dois reconnaître que je ne connaissais pas les originaux d’une bonne moitié des chansons reprises 🙂
Et voici les chiffres officiels de la soirée :
– 1900 participants
– 103 artistes de KL
– 400 costumes et personnalités
– plus de 700 articles d’illumination
– plus de 600 kW d’illumination
– 150 kW de son
– 240 kW d’équipement vidéo
– 120 kW d’effets spéciaux
– 15 MW d’électricité
– Plus de 800 photos sur Instagram
Et pour la première fois, nous avions un sapin de Noël ! Bizarrement, nous n’avions jamais réussi à en avoir un auparavant. Il a peut-être une apparence un peu industrielle et il a l’air de pousser vers le bas, mais il était là et il était magnifique tout illuminé ! 🙂