LA TOUCHE  » CHEF-D’ŒUVRE « .

Bravo à tous ceux qui ont deviné ! Je possède maintenant un appareil photo Sony-A7 [ainsi qu’une entreprise, des enfants et une famille] qui pend à mon cou, et deux objectifs ; l’un standard, l’autre à angle large. Les voici ensemble :


sony-1

Alors, qu’est-ce que je peux en dire ? Comme je m’y attendais, il n’y a pas de réelle surprise ! La qualité de l’image est superbe comparée à celle de l’appareil compact de la même marque (DSC RX100-II). On le voit à l’œil nu. Mais il y a encore des personnes qui me parlent de leur Lightrooms et autres rituels de traitement chamaniques en essuyant leurs mains moites, tout nerveux à l’idée de me montrer tout un tas de manuels sur le traitement d’image professionnel. Oui, c’est ça ! J’ai mieux à faire que de passer des heures à bricoler des chefs-d’œuvre en miniature dont la durée de totale de visualisation publique sera plus courte que la celle passée à réaliser le traitement. Non merci ! J’ai besoin d’une approche plus simple. Quelques glissières à déplacer d’avant en arrière ou de haut en bas, quelques touches sur lesquelles appuyer, rogner ce qui n’est pas nécessaire… 30 secondes et c’est prêt !
Mais les photos prises avec ce nouvel appareil photo sont vraiment différentes, surtout avec quelques traitements simples :

 

 

Autrement dit, cet appareil a le bouton  » chef-d’œuvre  » que je recherche depuis si longtemps sur d’autres dispositifs compacts !
Je dois dire que dans l’ensemble, je l’aime bien, mais il va encore falloir répondre à quelques questions. Et quelques commentaires.
1. La caméra a une option Wi-Fi, ce qui signifie que l’on peut publier des photos sur Internet ou les envoyer à un smartphone ou un ordinateur. Ma première pensée a été la suivante : qu’en est-il de la sécurité ? Peut-être que je devrais amener cet appareil intelligent à mes experts de sécurité pour qu’ils l’examinent ? Je voudrais vraiment savoir à quel point cet appareil est sûr en ce qui concerne les cyberinfluences externes.
// Si ça continue comme ça, nos brosses à dents auront bientôt une fonction Wi-Fi qui enverra immédiatement des photos de caries à notre dentiste.
2. Et à quoi servent ces petites roulettes noires supplémentaires à l’avant et à l’arrière ? Je les ai déplacées et je n’ai pas vu de différence. Peut-être que je n’ai pas assez tourné. Je trouverais peut-être la réponse plus tard en finissant de lire le manuel ; ça prend un temps fou ! Beaucoup de temps. Et de mémoire.

 

 

Inconvénients :
3. Ce n’est pas un appareil de poche ! Et je ne pense pas que je porterais un jour un jean qui ait des poches assez grandes ! // Par contre, la taille est idéale pour un kangourou.
4. La batterie ne m’a duré que 300 photos. Qu’est-ce que je suis sensé faire à Kamchatka?? J’aurais besoin de 10 batteries pour une semaine de voyage ! Ou d’une unité d’alimentation pour toute la semaine ? En fait, la dernière fois, nous avons emporté des batteries solaires. Elles ne pesaient pas si lourd et elles nous ont beaucoup aidés avec les appareils photo compacts ! Peut-être qu’elles nous seront utiles pour des équipements plus gourmands en énergie ? Je vous le ferai savoir rapidement.
5. Et au fait… où est le flash ? Comment ça, il n’y a pas de flash ? Pas de flash du tout ? C’est une blague ?? … Qu’est-ce que je fais maintenant ? … Je suppose que je vais devoir garder mon appareil compact avec son flash intégré dans ma poche arrière.

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire