octobre 2, 2015
Aujourd’hui dans l’actualité sportive : Misha est le nouveau champion d’échecs !
Et oui, le garçon a gagné ! Mikhail Antipov, notre champion d’échecs, a gagné le championnat du monde d’échecs junior 2015 !
Voici la manière dont il est passé d’un simple garçon à un champion mondialement connu (ou du moins dans le monde des échecs) qui a déjà gagné des trophées majeurs. Qu’y a-t-il de particulièrement agréable à propos de cette nouvelle ? En fait, tout l’est !
Premièrement : les échecs sont un passe-temps très utile pour entraîner votre cerveau. Et si c’est à un niveau professionnel avec une reconnaissance mondiale… Oups j’en suis déjà à mon deuxième point ! Troisièmement, il est bon de savoir que nous avons aidé à Misha à réussir à être le premier, après l’avoir soutenu depuis le départ !
En réalité, Misha n’est pas le seul que l’on sponsorise. Nous soutenons d’autres sportifs et non sportifs. Je ne pense pas qu’il y ait une autre entreprise spécialisée en TI (et encore moins une entreprise russe) qui soit si active en ce qui concerne le sponsoring sportif ! Et je ne veux pas seulement parler de Ferrari. Le sponsoring que l’on offre à Ferrari est, bien sûr, un projet principalement commercial (qui est aussi très amusant), pour aider notre stratégie de marque, nos relations publiques et nos incitatives de partenaire de distribution. Mais nous faisons beaucoup plus en dehors de ça. Souvent, nos actions passent inaperçues, en particulier le soutien qu’on offre aux jeunes sportifs qui viennent à peine de commencer.
Il est beaucoup plus gratifiant pour nous d’aider de nouveaux espoirs, car ils ont vraiment besoin d’aide : au cours des années, il s’est dénoté une baisse dans le soutien des jeunes sportifs quand ils débutent leur carrière. À cause de celle-ci, on voit, plus ou moins tôt, certains de ces jeunes plein d’espoir laisser tomber leur carrière. C’est inévitable : on ne peut pas s’attendre à ce que les parents (principalement) aient les ressources financières nécessaires pour payer la formation, les voyages, le logement et tous les autres coûts qui vont avec les tournois sportifs.
Donc, il est plutôt satisfaisant pour nous quand, premièrement, on voit des talents rester en jeu, puis deuxièmement, quand on les voit grandir et s’épanouir. Super !
Donc, Misha, comme tu l’auras sûrement déjà compris, tu nous as rendus très fiers ! Merci, et encore : félicitations ! (et continue de faire du bon boulot !)
Hourra !