Un avion de rêve : le Dreamliner

Cela devait arriver tôt ou tard.

Chaque année, je monte à bord de centaines d’avions, appartenant à diverses compagnies aériennes, dans de nombreuses villes et à destination de toutes sortes de lieux. Dans ce contexte, l’expérience d’embarquer dans un tel avion devait arriver tôt ou tard.

DSC03979

Un vol de rêve, dans un avion de rêve : le Boeing 787 Dreamliner, qui renferme des technologies de pointe, qui possède une forme tout en rondeur et qui propose un meilleur confort. J’attendais ce moment avec impatience depuis assez longtemps. Et, tout à coup, sans que je ne m’y attende et entièrement par hasard, il est finalement arrivé…

DSC03980

Voici cet avion de toute beauté. Regardez son élégance exquise, ainsi que les courbes gracieuses de ses ailes et de son fuselage. Il est si agréable à regarder, jusque dans ses moindres détails. Peut-être que l’éclat de sa nouvelle peinture (telle celle d’une voiture dans une salle d’exposition) y est pour quelque chose ? Aaah ! Je veux monter à bord, MAINTENANT !

DSC03982

J’ai entendu dire qu’en plus de toutes ses technologies de pointe, le Dreamliner utilise beaucoup moins de fuel que ses grands frères et ne pollue donc pas autant qu’eux. Et oui !

DSC03985

Bon, je suis maintenant à l’intérieur. C’est parti pour le décollage !

Ma première impression est… décevante, en fait. Après tout, un avion reste un avion, peu importe sa beauté. Beaucoup de technologies de pointe peuvent se cacher à l’intérieur, mais dans la cabine, la classe business est la même que d’habitude. Nous avons décollé, nous nous sommes redressés dans le ciel, nous avons même été un peu secoués. De même qu’on appelle un chat « un chat », je nommerai cet avion « un avion ».

Une seule chose semble nouvelle : les hublots. Ils sont plus grands et leurs volets s’actionnent au moyen d’un bouton. 🙂

DSC03986

DSC03988

Alors que je jouais avec le bouton, j’ai aperçu par le hublot quelques nuages d’orage impressionnants. Voyez par vous-même :

DSC03991

DSC03992

C’est tout pour aujourd’hui, les amis ! C’était rapide et délicat. Je devais vous parler du Dreamliner, qui porte bien son nom. Nous avons maintenant atterri à notre destination. Pouvez-vous deviner laquelle est-ce ?

A bientôt !

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire