DECOUVERTES INEXPLICABLES ET INNATTENDUES.

Quelles sont les chances pour que l’Enfer gèle un jour ? Très minces, en effet.

Cependant, je pensais qu’il y avait aussi peu de chance de voir une voiture immatriculée « 41 », c’est-à-dire provenant du Kamtchatka (péninsule située tout à l’est de la Russie, près du Japon) sur les routes pavées de la région de Kaliningrad – soit tout au bout du pays le plus long du monde, divisé en une douzaine de fuseaux horaires. Mais j’avais manifestement tort. Parfois, des choses incompréhensibles et inattendues se produisent…

« 41 » doit être en cavale

Un jour, j’ai vu des motos immatriculées en Allemagne sur l’île de Crète. A plus de 1000 km de chez elles ! Hein ?

Et occasionnellement, des plaques d’immatriculation britanniques – blanches à l’avant et jaunes à l’arrière – sont aperçues à Moscou. Ce qui représente aussi une sacrée distance parcourue.

Surpris ? Intrigué ? Impressionné ? Vous ne devriez pas l’être…

… Car voici ce que j’ai vu l’autre jour :

Un châssis « Extreme Duty Winch » de Benz !

Et oui, mes amis, ces photos ont été prises la semaine dernière – non pas dans la région de Saxe, en Allemagne – mais à Sydney, en Australie ! Cette Mercedes Classe-G était stationnée en face de l’hôtel Shangri-La. Alors peut-être que l’enfer gèlera un jour …

Tu as fait un long chemin, ma chérie !Tu as fait un long chemin, ma chérie !

 

Alors comment diable ont-ils fait pour arriver jusqu’ici ?

En bateau : depuis l’Italie, via le Canal de Suez, en traversant l’Océan Indien et en contournant l’Australie jusqu’à Sydney ?

Par voie terrestre : en traversant la Pologne, la Russie, la Mongolie, la Chine, le Vietnam, la Thaïlande, la Malaisie, Singapour, l’Indonésie, la Papouasie, puis en prenant un ferry en direction du nord de l’Australie, et enfin en traversant le pays désert ?

Ou peut-être par une route plus ennuyeuse : en traversant la Grèce, la Turquie, la Syrie (heu…ce n’est pas tellement une bonne idée), l’Iraq, l’Iran, le Pakistan, l’Inde, la Birmanie, et ainsi de suite ?

// Ou peut être qu’ils se sont amusés à mettre des plaques d’immatriculation sur des Mercedes achetées et enregistrées sur place ? Non, certainement pas. D’ailleurs, les galeries personnalisées installées sur le toit des véhicules nous indiquent toute la route (le désert ?) que ces voitures ont parcourue… Nooon.

Alors comment ces voitures sont-elles arrivées jusqu’ici ? Mystère. Qu’en pensez-vous ? Des idées ?

À bientôt et bonne journée !…

 

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire