mai 27, 2015
Grand Prix F1 de Monaco 2015.
Regarder le Grand Prix F1 de Monaco sur place est bien évidemment une excellente idée. Mais vous devez tout d’abord arriver jusqu’là.
Il se trouve que ce n’est pas si facile lorsque le Grand Prix F1 traverse la ville. Si vous arrivez à Monaco avant la course principale, comme nous l’avons fait, il n’y a rien de vraiment difficile. Mais les choses deviennent beaucoup plus compliquées si vous souhaitez arriver à Monaco le jour même de la course. Le fait est que de nombreuses routes sont fermées dans, et autour du centre de la ville, et se déplacer en voiture est pratiquement impossible ; et lorsque cela est possible, le déplacement s’effectue extrêmement lentement, ce qui fait perdre beaucoup de temps. Gardez cela en tête au cas où vous seriez dans le sud de la France pendant le week-end du Grand Prix de Monaco.
Quant à nous, le chemin entre l’hôtel et le yacht amarré que nous avons loué au bord de la piste ne devait durer que 15 minutes. Mais même ce petit trajet à pied a pris plus de temps que prévu, dans la mesure où tout était également bouclé pour les piétons. Deux options semblaient donc se présenter à nous afin de contourner tous les blocages et toutes les déviations de Monte-Carlo : passer la nuit sur le yacht (ce qui ne représente pas une mauvaise idée en soi), ou bien rejoindre le yacht à bord d’un petit bateau à moteur. Nous avons donc opté pour la première option – qui consistait à dormir sur le yacht – puisque nous aurions également été pris dans les embouteillages à bord d’un petit bateau à moteur. Embouteillé à bord d’un bateau !!
Tout cela pour dire que l’an prochain, nous pensons établir notre quartier général à bord du yacht ; à la fois pour y dormir et pour y regarder le Grand Prix :).
Presque tous les balcons, surfaces planes et autres kilomètres carrés de la ville sont recouverts de fans de F1. Mais curieusement, quelques balcons sont vides. À ce propos, pensez-vous que les propriétaires pourraient prêter leurs clés à des amis ou à de la famille pour le weekend, vu qu’ils ont d’autres choses plus importantes à faire en dehors de la ville ? Ils pourraient peut-être nous prêter leurs clés l’an prochain en échange d’une petite compensation ? 🙂
2.
Les habitants du penthouse à trois fenêtres ne sont clairement pas fans de F1, et ?
3.
Encore de curieuses absences. Auraient-ils entendu parler d’Airbnb ?
Sur l’eau, il y a différentes manières de prendre la pose…
…En horizontal…
…En vertical avec un cocktail…
… alors que pour certains, il ne s’agit que d’une journée de travail ordinaire.
Certaines personnes ont même grimpé au sommet des mâts de navires. Je me demande bien quelles vues doit-on avoir logé à cet emplacement.
Cela pourrait surprendre les personnes qui ne sont pas fans de F1, mais le top du top est de regarder la course depuis la zone technique de l’équipe/sponsor. Mais il est évident que tout le monde n’a pas accès à ce genre de zones très privées…
Les rouges sont arrivés deuxième. Hourra ! Après plusieurs années mitigées, Ferrari signe son grand retour. Espérons donc qu’ils soient champions l’année prochaine. Je suis tout particulièrement intéressé par le fait de gagner le Championnat du Monde des Constructeurs de F1 afin que la Formule 1 rouge de Ferrari frappée de notre logo reste dans l’histoire de la F1.
Bon, il est temps d’aller dîner. Ensuite, retour à l’aéroport.
À bientôt !…