mars 28, 2015
Attachez vos ceintures ! Visite de l’Utah en véhicule tout-terrain
Juste quelques mots sur la voiture avec laquelle nous visitons l’Utah. Sans oublier le conducteur…
Il s’agit d’un classique du genre, mieux que le Land Rover Defender : le Land Cruiser de Toyota. Et je parle en toute connaissance de cause. Il démontre totalement la puissance de son incroyable 4×4 :
Au début, je me demandais pourquoi j’avais besoin de pneus aussi grands…
J’ai eu la réponse à ma question par la suite : route extrême !
Comme vous pouvez le voir, irrégularités, roches, terrains en pentes abruptes. Disons qu’il ne s’agit pas d’un endroit pour les pneus de votre berline.
Personne ne peut construire des chemins aussi solides hormis Mère Nature
Le chemin était très dangereux, mais très amusant. Accrochez-vous bien: c’est une obligation, naturellement.
Les pentes sont réellement raides sur certains tronçons. Par conséquent, la route s’effectue du haut vers le bas, mais ne peut s’effectuer directement vers le haut ou directement vers le bas : Il s’agit de chemins serpentés ou escarpés en zigzag. On y trouve des inclinaisons absurdes qui zigzaguent et des angles très serrés. Un peu comme si vous imaginiez une lettre » Z » – mais écrasée.
Les coins de ce » Z » écrasé sont tellement serrés que la largeur du Land Cruiser ne permet pas de tourner de manière simple et normale. De ce fait, il ne restait pas d’autres choix que de devoir tourner en effectuant 3 manœuvres ! Voici quelques photos de notre conducteur faisant marche arrière pour sortir d’une voie sans-issue dans laquelle nous nous étions engagés pour faire une manœuvre.
C’est comme ça qu’il a réussi !
Parfois, le conducteur devait faire passer la voiture par des tranchées étroites situées dans les roches. Je ne sais pas comment nous avons fait pour ne briser aucun des rétroviseurs latéraux. Je lui tire mon chapeau !
Par moment mon compagnon de voyage, A.A , et moi-même descendions du véhicule et marchions un peu. C’est pour cela qu’il y a autant de photos du Land Cruiser. Il se trouve que le fait de marcher quelques tranchées s’est avéré être plus rapide qu’en voiture ! Et ainsi nous avons pu admirer le magnifique paysage qui nous entourait.
Vous retrouverez le reste des photos dans ce lien
À bientôt mes amis – je reviendrai dans un prochain épisode sur l’Uuuuuuuuutah.