Le brouillard en Espagne reste principalement dans la plaine

Deux super-voitures de la Scuderia (une Challenge et une GT3) + un circuit d’Aragon à Alcañiz en Espagne + un brouillard plus épais que la semoule de la cantine de l’école = tragédie.

Vous conduisez dans un modèle de voiture exquis, mais la pédale reste loin du plancher. La visibilité n’est que de quelques mètres et vous essayez de conduire à une vitesse acceptable. Ou plutôt, vous aimeriez. Mais vous n’êtes pas assez fou pour ça… donc, comme je l’ai dit… c’est une tragédie.

alcaniz-aragon-track-1

alcaniz-aragon-track-5

alcaniz-aragon-track-3

alcaniz-aragon-track-4

Puisque que je n’ai pas grand chose à vous dire de nos tentatives de réaliser une course sous ce temps exécrable, laissez-moi vous parler de quelque chose d’autre… de notre hébergement ! Car il vaut vraiment la peine d’être mentionné…

Le Parador de Alcañiz est un hôtel situé à l’intérieur d’un château espagnol du 12ème siècle, juste au sommet de la colline la plus haute. Maintenant, s’il avait fait un meilleur temps, je vous dirais que cet endroit est magnifique – on dit que la vue panoramique est époustouflante. Mais de nouveau – ma potentielle euphorie a été torpillée par cet horrible temps !

Parador Alcaniz

Parador Alcaniz

Parador Alcaniz

Parador Alcaniz

Parador Alcaniz

Parador Alcaniz

Parador Alcaniz

Parador Alcaniz

Cet hôtel appartient à la chaîne Paradores qui dispose de 94 hôtels de luxe à travers le pays, tous situés dans des édifices historiques. L’organisation a été fondée en 1928 par le roi Alfonso XIII afin de développer le tourime en Espagne. Je pense que ça a marché.

Je pense que faire des randonnées ici sous le soleil et séjourner dans de tels châteaux serait juste l’idéal. Pfff (comme toujours !), peut-être la prochaine fois. Sûrement à la retraite :).

Parador Alcaniz

Parador Alcaniz

Le reste des photos est ici

Maintenant pour résumer ma semaine …

Cette pause espagnole fut la dernière étape d’un tour européen relativement rapide. Moscou – Bruxelles – Lucerne – Rome – Maranello – Alcañiz – à la maison. Deux jours et demi de libres, et le reste du temps les habituels réunions, discours, interviews, rencontres, et beaucoup de temps passé à se rendre d’un endroit à l’autre… Les choses sont parfois un peu hectiques, tout devient un peu flou,, les oreilles sonnent et les yeux vitreux. Mais ça vaut vraiment le coup. C’est amusant, utile et instructif !

À très bientôt les amis !

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire