février 18, 2013
Le Yucatan : bronzage et conférence
Dans les informations, récemment, j’ai pu observer un nombre impressionnant de nouvelles relatant les mauvaises conditions hivernales qui sévissent un peu partout dans le monde. Moscou a connu ses chutes de neige les plus importantes depuis des siècles, et le nord-est de l’Amérique a aussi eu sa dose de précipitations neigeuses. Je commence à penser qu’il s’agit d’avertissements signalant une catastrophe imminente causée par le réchauffement climatique. Mais qui n’y penserait pas après toute cette neige et lorsque l’on regarde les résultats de forage de la station de Vostok en Antarctique ? Mais je m’écarte du sujet…
Donc il semble que tout le monde, de New York au York (Angleterre) en passant par Iakoutsk (Russie), souffre énormément de ces désagréments hivernaux. Ce qui nous fait sentir (mes collaborateurs, nos partenaires et moi-même)… et bien, pour le moins un peu coupables. Pourquoi ? Car nous sommes tous dans un endroit inondé par le soleil, sans neige et profondément pittoresque : j’ai nommé la péninsule du Yucatan
Pourquoi?
Et bien, nous venons d’assister à l’une de nos conférences habituelles, ici, dans cet endroit paradisiaque. Nous sommes plus précisément à notre Conférence Partenaires nord américaine (Canada et Etats-Unis) – un évènement annuel qui nous est très utile, et qui fait partie intégrante de notre relation avec nos partenaires. J’ai une forte impression de déjà-vu, car c’est ici, il y a deux ans, qu’avait eu lieu le même évènement (nous aimons les stations balnéaires chaudes et exotiques situées près de l’Amérique du Nord, voyez-vous !)
Une conférence de partenaires est incontournable pour une compagnie spécialisée en développement de softwares – pour montrer et parler de tout ce qu’il y a de nouveau, ainsi qu’ expliquer nos plans pour le futur, tout en (et surtout) écoutant nos partenaires. Il s’agit d’un rassemblement pour ceux qui s’occupent du développement et ceux qui vendent. Nous étions environ 250 personnes présentes à l’évènement. Vous pouvez trouver des nouvelles de l’évènement sur Twitter en suivant #KLPC2013.
Nous avons compris que ce genre de conférence est totalement obligatoire, il y a bien longtemps // mais je ne vous dirai pas la personne qui nous a enseigné cela ! (vivre et apprendre, il n’y a rien de mal à ça !). Nous avons organisé notre toute première conférence de partenaires à Moscou, en 1999. 15 partenaires d’Europe et d’Amérique y avaient participé. La deuxième a eu lieu un an après, dans la deuxième capitale de la Russie, Saint-Pétersbourg, où plus de 20 personnes avaient participé. C’est après cela que les choses se sont enchaînées : Chypre, Barcelone, Malte, Turquie, Portugal, et j’en passe, dans différents endroits autour du globe, et le nombre de participants a augmenté avec les années.
Nous organisons maintenant cinq rassemblements de partenaires par an (en plus de celui de l’Amérique du Nord, nous en avons un en Europe, dans les marchés émergents, au Japon, et dans l’APAC) , une série de rassemblements locaux (Russie, Asie centrale, Biélorussie/Ukraine/Moldavie, Pologne, Moyen-Orient, Amérique latine), et d’autres événements locaux plus spécifiques.
L’ambiance générale de ces conférences est plus détendue, mais le travail est tout de même effectué – comme je le dis toujours : » Business et plaisir : ensemble mais pas mélangés ». De tels événements ont besoin d’avoir lieu dans des endroits qui en plus d’avoir de nombreux commerces, sont des lieux où il est facile de se distraire après de longues heures de réunion; afin qu’une fois l’évènement terminé, les participants veuillent y retourner encore et encore !
Et c’est ainsi qu’année après année, nous nous maintenons dans le marché de la sécurité IT.
- Technologie + produits : en grande quantité (et il y en aura bien plus encore)
- La marque est promue
- Le réseau de partenaires grandit, s’améliore et est plus motivé.
Et ajoutez à cela le fait que nous sommes à Cancun, dans un hôtel luxueux, près d’une mer chaude (pas un seul flocon en vue), et en tant que compagnie, nous avons fait un autre pas en avant, en rendant l’espace cybernétique plus sûr… vous pouvez certainement sentir les bonnes ondes que je vous envoie …
Toutes les photos ont été prises par D.Z. à l’aide d’un Nikon semi-pro D-700. Je me suis moi-même acheté un nouveau Sony RX100. Un super appareil ! Voici quelques exemples des photos que j’ai prises – sans aucunes retouches ! Pas mal, hein ?!
// Vous parlez d’une promotion gratuite de Sony !