Art boutique – un hôtel moderne

Salut à tous !

Nous continuons notre voyage aux Etats-Unis … la Californie, l’Arizona, l’Illinois, le Kentucky, et ça continue encore et encore. Comme auparavant, nous avons peu d’occasions de faire du tourisme (à part l’Arizona, dont vous savez déjà tout), alors qu’au contraire, les opportunités de travail ne manquent pas. En chemin, nous avons rencontré des choses vraiment curieuses et atypiques que D.Z. s’est empressé de photographier aussi vite que l’éclair (je crois qu’il travaille au noir comme photographe de voyage. J’en suis même sûr !).

En voici un exemple dans la « Ville des Vents » :



Et au cours de notre voyage, nos opportunités incessantes de découvrir de l’art moderne ont pris un nouveau tournant quand nous nous sommes retrouvés au21C Museum Hotel à Louisville, dans le Kentucky. Quel endroit ! Jamais au cours de mes nombreux voyages, je n’ai vu un tel hôtel. Comme son nom l’indique, il s’agit à la fois d’un hôtel et d’un musée rempli de peintures et de sculptures d’art moderne.

L’hôtel a été complètement reconstruit pour accueillir toutes ces expositions atypiques, dont on peut difficilement dire qu’elles sont petites. Vous ne trouverez pas de dinosaures ou d’animaux empaillés ici : seulement des choses hallucinantes, que l’on appelle « art moderne ».

Il y a également de nombreuses expositions à l’extérieur du muse – otel. Ci-dessous, David dans toute sa splendeur michelangelique. A une différence près, il est doré :

Dans le hall d’entrée, les visiteurs sont accueillis par des sculptures bleues représentant un suricate, une tortue, un lapin et un escargot.

Et au-dessus des portes d’entrée du muse – otel, trois pingouins rouges ! :

On peut trouver d’autres pingouins rouges répartis ça et là à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôtel musée : en tout, nous en avons compté vingt. Les plus grands étaient dans le bar : pour effrayer les gros buveurs et les inciter à moins boire ? Pour leur faire ressentir la peur d’un Alice au Pays des Merveilles surréaliste ? 🙂

A la réception, il y a une installation avant-gardiste en métal un peu étrange. Je n’ai pas vraiment compris ce qu’elle symbolise ou ce qu’elle veut dire (si elle signifie quelque chose), mais ce qui est sûr c’est qu’elle est vraiment insolite et imposante.

Partout où vous regardez, il y a des photos, des posters, et des installations. S’attarder sur certains d’eux, est véritablement plaisant.

Après avoir obtenu nos clés de chambre, nous nous sommes dirigés vers l’ascenseur, où nous sommes tombés nez à nez avec ça ! :

… Oui, c’est nous ! Et les points que vous voyez sont en fait des lettres qui tombent en cascade dans l’écran !

Et dans l’ascenseur lui-même, nous avons découvert cette ingénieuse installation lumineuse :

Et en sortant, nous avons trouvé cette oeuvre (je suis certain que les autres étages ont également des expositions incroyables) :

Près des expositions, on trouve généralement des informations sur les oeuvres présentées et les artistes qui les ont réalisées.

Parfois, on ne réalise pas tout de suite qu’il s’agit d’une exposition de musée !
Bien évidemment, on ne peut pas toucher les oeuvres comme un enfant le ferait. Néanmoins, on peut acheter des versions miniatures de certaines d’elles dans la boutique de l’hôtel. Heuu, mais qu’est ce que je fais avec un pingouin rouge moi ?

On m’a dit qu’il y a aussi un spa situé dans un cadre magnifique. Mais pas de spa pour moi : il est temps de dormir car demain nous devons nous lever tôt pour parler business, et nous rendons ensuite visite à notre partenaire américain favori, Geek Squad City.

C’est tout pour aujourd’hui les amis. Bonne nuit !

Avancez d’une journée, et nous serons à Miami Beach pour profiter d’un petit plongeon dans l’océan ! :

LIRE LES COMMENTAIRES 2
Commentaires 0 Laisser un commentaire
Rétroliens 2

Formule USA | Nota Bene

Formule USA | Nota Bene- French | Nota Bene- French

Laisser un commentaire