octobre 24, 2012
Cyberconférences (et un cyber-village cybérien)
Bonjour à tous !
Un nouveau voyage autour du monde de complété. Presqu’un mois sur la route : Moscou > Washington > Colombo > Dubaï > Moscou (pour une demi-journée) > Bruxelles, et de retour à Moscou pour éventuellement travailler à la gestion d’une petite compagnie, appelée Kaspersky Lab !
Pendant le mois, nous avons participé aux évènements suivants : au Sommet de le Cybersécurité de Billington, au Sommet Mondial des Régulateurs, au Sommet de l’Innovation de Kaspersky Lab, à l’ITU World, à GITEX, et bien d’autres. Comme d’habitude, la plupart du temps, l’emploi du temps a été trèèèès serré : ne me laissant malheureusement pas de temps pour faire du tourisme pour ensuite vous le raconter. La prochaine fois, nous essaierons de nous détendre un peu plus (vous me direz, j’ai déjà dit ça avant !), après tout, trop travailler peut nuire à la santé !
Ce qui fut vraiment dommage, c’est de ne pas avoir beaucoup vu Colombo, au Sri-Lanka, à part l’hôtel (et ses bandes de plages étroites). Au moins, j’ai visité un pays de plus. J’en ai maintenant visité 71, si vous incluez l’Antarctique (ce n’est pas vraiment un pays, mais comment un continent de cette taille ne pourrait pas être ajouté à la liste, hein ?).
Oh, attendez une minute, j’ai oublié de mentionner quelque chose ! Nous avons en fait eu un peu de temps libre à Dubaï…
Si jamais vous vous trouvez un jour dans les Emirats arabes unis par excellence, assurez-vous de louer un bateau de la Marina de Dubaï et faites un aller-retour jusqu’à la vieille ville en naviguant, et faites également un plongeon dans le Golfe Persique. La mer d’un bleu limpide, les bâtiments uniques de Dubaï, et le soleil brûlant sont vraiment quelque chose quand ils sont tous les trois réunis. Afin d’en faire un spectacle encore plus merveilleux (ce qui, vous me l’accordez, en vaut la peine), c’est encore mieux si vous pouvez vous arranger pour revenir au crépuscule, avec le soleil couchant qui illumine la Burj Khalifa (la tour la plus haute du monde). Elle ressemblait à une sorte de fusée futuriste super brillante, prête à décoller pour l’espace. Magnifique !
On m’a dit qu’ une autre option touristique de choix est de survoler la ville en hélicoptère. Mais nous n’avons malheureusement pas eu le temps pour une telle expérience.
Plus de photos
Enfin, on vient de m’envoyer le lien d’un super village appelé « Cyber-Spasskoe », au fin fond de la Cyberie Sibérie. Quelle autre ville que celle-ci pour être la prochaine ville d’accueil de nos expéditions, où nous partons à la découverte des villes moins connues de la Russie ? Malheureusement, quelque chose me dit que nous ne rentrerons peut-être pas tous, quel dommage !
C’est tout pour aujourd’hui mes chers amis. Point final.