De Columbia à Colombo

Bonjour à tous !

En ce moment, si vous n’êtes pas bons en géographie, je vous écris depuis Washington D.C., D.C. faisant référence à District de Columbia. Il existe un autre Washington –l’état fédéral- situé à l’ouest du continent américain et sans les sigles. A part le pays sud-américain, la Colombie, nous avons l’Université de Columbia à New York et Colombo, le détective de la série télévisée amateur de gabardine beige. Et pour que la confusion soit encore plus grande, nous avons Colombo de l’autre côté du globe, la plus grande ville du Sri Lanka (ancien Ceylan) vers laquelle nous nous dirigeons.

Les trois jours à Washington sont passés vraiment très vite, comme dans un film en accéléré, allant d’un évènement à l’autre à travers toute la ville. Et je dis littéralement accéléré comme s’il s’agissait d’un écureuil (pas à Washington D.C.) tournant dans une roue. Totalement différent des écureuils locaux qui se baladent lentement, avec suffisance et solennité comme si les parcs leur appartenaient, non pas comme les bêtes peureuses auxquelles je suis habitué.

Je ne vais pas vous parler de tous les évènements auxquels j’ai assisté car je ne veux pas vous ennuyer – je préviens les organisateurs et les participants : je ne me suis pas du tout ennuyé dans vos évènements. Je ne ferai donc qu’un commentaire sur le Sommet de la Cybersécurité de Billington où j’ai parlé des attaques cybernétiques (si vous voulez davantage de détails à ce sujet, vous pouvez les trouver ici).

Ce fut un vrai plaisir de faire la connaissance de nombreux hauts fonctionnaires au cours de l’évènement, et de débattre avec eux de la cybersécurité et de la lutte contre la « malice informatique » dans le monde. De plus, j’ai été agréablement surpris de voir que beaucoup de ces messieurs dames –desquels dépendent la police des Etats-Unis et par conséquence la sécurité- connaissaient le sujet et, avaient des avis similaires au mien. Ouf, heureusement !

Comme nous avions terminé de travailler, nous avons pu profiter du samedi pour faire un peu de tourisme. Nous nous sommes organisés pour visiter quelques musées : le Musée National d’Histoire Naturelle, avec tous ses mastodontes déterrés et des os de dinosaures peu convaincants. Et le Musée National de l’Air et de l’Espace… Oh oui ! Ceci m’a davantage plu ! Beaucoup de choses intéressantes à voir, du premier aéroplane des frères Wright jusqu’au dernier avion robot : Messerschmitts, des missiles  SS-20 et Pershing, des répliques du Skylab et d’Apollo-Soyouz, etcétéra. J’ai décidé de ne pas prendre de photos car il y en a beaucoup sur Internet. Néanmoins, il vaut mieux le voir in situ, évidemment.



https://media.kasperskycontenthub.com/wp-content/uploads/sites/21/2020/06/26122504/p1100005.jpg

https://media.kasperskycontenthub.com/wp-content/uploads/sites/21/2020/06/26122507/p1100021.jpg

https://media.kasperskycontenthub.com/wp-content/uploads/sites/21/2020/06/26122510/p1100023.jpg

Et jusqu’ici, voilà tout pour les Etats-Unis ! J’espère que mon prochain voyage sera plus intéressant et que je pourrai écrire davantage.

C’est l’heure de faire les valises, de facturer et de prendre la direction de Colombo.

Nous avons pris un vol long-courrier en direction de l’est, et après 12 heures nous avons atterri à Doha. J’avais entendu dire beaucoup de bonnes choses sur la compagnie aérienne Qatar Airways, mais il s’agissait de la première fois que je volais avec eux. Et je peux désormais dire que je rejoins ces commentaires et assurer qu’elle est très bien. De fait, j’ai lu sur Internet qu’elle est la meilleure compagnie aérienne au monde de 2012 (www.worldarilineawards.com). Cherchez et jetez un œil par vous-même… C’est l’aube, et l’on peut admirer les surfeurs au lever du jour… Je dois partir…

https://media.kasperskycontenthub.com/wp-content/uploads/sites/21/2020/06/26122513/p1100027.jpg

Le seul bémol, fut l’arrivée de l’avion au terminal de Doha –nous avons pris l’autobus et cela a duré un siècle. Et le plus étrange dans tout ça, c’es que ni T.T. ni moi n’avons vu le typique tunnel/tube/couloir/ qui connecte les Airbus ou Boeing au terminal, aucun !

https://media.kasperskycontenthub.com/wp-content/uploads/sites/21/2020/06/26122514/p1100034.jpg

Ce qui a attiré notre attention avant tout à Colombo, c’est son climat chaud et humide, l’incroyable quantité d’enfants levés et actifs à quatre heures du matin et, un duty free assez particulier dans lequel on pouvait acheteraprès l’atterrissage ! Et pas que les typiques cosmétiques et boissons, mais des réfrigérateurs, des écrans plats, des machines à laver… Et même un évier soldé ! 🙂

https://media.kasperskycontenthub.com/wp-content/uploads/sites/21/2020/06/26122516/p1100031.jpg

https://media.kasperskycontenthub.com/wp-content/uploads/sites/21/2020/06/26122518/p1100033.jpg

https://media.kasperskycontenthub.com/wp-content/uploads/sites/21/2020/06/26122520/p1100032.jpg

Debout tout le monde ! Il est l’heure de se lever et d’aller travailler à nouveau. Qu’est ce que vous avez de la chance ! Alors que pour T.T. et moi il est l’heure d’aller dormir après une trèèèèèèès longue journée.
A la prochaine !

LIRE LES COMMENTAIRES 2
Commentaires 0 Laisser un commentaire
Rétroliens 2

Cyberconférences (et un cyber-village cybérien) | Nota Bene

Cyberconférences (et un cyber-village cybérien) | Eugene Kaspersky – France | Eugene Kaspersky – France

Laisser un commentaire