Windows 8 : Nous sommes déjà prêts

Salut les amis !

La nouvelle version de Kaspersky Internet Security fait beaucoup parler d’elle dans les médias : depuis sa première mondiale elle a reçu de nombreux éloges. À peu près tous examinent les tenants et les aboutissants du produit et ses caractéristiques spécifiques ont été reprises sur ce blog – par exemple dans des articles sur la détection automatique des vulnérabilités et la Protection Bancaire.

Mais Kaspersky Internet Security comprend une autre séduisante couche de caractéristiques; cependant,  elles ne peuvent pas encore être utilisées et ne seront disponibles que dans un futur (proche), (nous voulons vraiment être prêts quand nous dirons Be Ready for What’s Next, vous savez !). Ces futures caractéristiques ne jouissent pas d’une publicité imméritée. Je parle de l’assistance Kaspersky Internet Security pour Windows 8.

Mais quelles sont ces technologies, comment vont-elles fonctionner avec Win8, et quels sont les avantages pour les utilisateurs ?

Je commencerai par ce qui est le plus évident : la nouvelle interface de Windows 8. Je n’ai pas pu l’essayer moi-même, mais j’ai entendu des tas de bonnes choses et lu des articles flatteurs à son sujet. L’interface entièrement reconçue a l’air vraiment bonne dans son ensemble, et cela vaut aussi pour la version de bureau et la version tablette-écran tactile-mobile. J’attends avec impatience sa sortie et la réaction des utilisateurs …

En même temps, il faut dire que ce nouveau-né a significativementaugmenté le mal de crâne des développeurs de softwares : pour satisfaire l’ensemble des préférences des utilisateurs il a été jugé nécessaire de l’équiper de deux interfaces – la version classique que nous avons tous utilisée et la nouvelle version boostée. En réponse à cela, nous avons été l’un des premiers dans l’industrie de l’antivirus à développer une application spéciale qui transfère la gestion des caractéristiques des antivirus sur la nouvelle interface de Windows 8. L’application est gratuite et vous pouvez la télécharger et l’installer depuis le Windows Store.

À propos, il serait intéressant de connaître votre avis sur la nouvelle interface Win8 :

Mais l’intégration avec Win8 ne s’arrête pas là. Le point le plus délicat (pour nous), mais le plus utile (pour les utilisateurs), du point de vue de la sécurité, se trouve plus en avant …

Nous permettons également une interaction continue avec le système d’exploitation afin de déterminer le statut des applications installées. Conformément à un nouveau concept, il existe quatre statuts : fonctionne correctement, détient une licence invalide, modifié et falsifié. Bien sûr, des produits antivirus devraient se charger de ce dernier, mais pour des résultats optimaux AV doit être en mesure d’interagir correctement avec Windows pour réinstaller les applications.

Et pour conclure, Kaspersky Internet Security est intégré à Microsoft Early Launch Anti-malware (ELAM) et aussi à son Measured Boot. Ce qui constitue une couche supplémentaire de protection contre les rootkits. Avec ELAM, on accorde à un antivirus certifié le droit de se charger dans le système d’exploitation avant toutes les autres applications; tandis qu’avec leMeasured Boot, des informations détaillées sur le reste des chargements dans le système d’exploitation sont ensuite livrées à l’antivirus. En conséquence, nous disposons de nouvelles capacités non seulement pour détecter le logiciel malveillant le plus sophistiqué et astucieux, mais aussi pour traiter des infections actives. Et ce nouveau programme de chargement intégré, affecte à peine les performances du système : le pilote se charge en quelques millisecondes.

Il prie pour qu’on lui demande (à nouveau) : depuis que Windows a présenté le Microsoft Windows Defender comme une partie du système d’exploitation – si un antivirus supplémentaire est vraiment nécessaire ? Je dois avoir entendu ça mille fois. Ce sujet a longuement été débattu et des réponses ont été apportées.

Pour résumer, Defender est une réponse raisonnable de Microsoft face à la pression publique. En l’incluant dans son OS, Microsoft est capable de fournir aux utilisateurs un niveau de base minimal de protection pour ceux qui connaissent mal les règles d’hygiène informatique et qui n’ont pas encore accepté le fait qu’il faut avoir un logiciel antivirus dédié et expertisé, dont toute l´’étude est basée sur la sécurité. Et je ne suis pas le seul à le dire. Les gars de chez Redmond le disent eux-mêmes : « Nous pensons que tous les utilisateurs de Windows 8 devraient se protéger avec un anti-malware traditionnel qui fournit un niveau de sécurité efficace, reconnu par le secteur. »

En termes de sécurité, Microsoft a avancé à pas de géant, et le futur Windows en est fier. Mais il ne s’agit pas juste du développement de nouveaux concepts, d’applications spéciales et de technologies; c’est aussi la création d’une interaction de grande qualité entre Microsoft et la communauté de la sécurité. Nos garçons sont vraiment heureux que cette relation soit désormais établie, ils l’ont obtenu sans donner d’à-coups et par des actions décisives : des conférences régulières, des séminaires et des mises à jour de documentation, en plus de réponses rapides et complètes. Il n’est donc pas étonnant que la huitième version de Windows ne soit pas encore sortie, mais des antivirus tiers la supportent déjà!

Les détails complets de l’assistance pour Windows 8 dans Kaspersky Internet Security sont disponibles ici (pdf). Notez s’il vous plaît que quelques régions Kaspersky Internet Security (par exemple l’Espagne, l’Italie et les Pays Nordiques) disposeront de la compatibilité Win8 un peu plus tard au cours du mois.

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire