décembre 25, 2014
Une fin d’année festive
Comme le veut la tradition, nous avons récemment organisé notre fête de fin d’année/de Noël, le genre de fêtes que les autres compagnies plus ennuyeuses ont tendance à appeler leur » cocktail d’entreprise « . Mais cela ne suffit pas à décrire ce que nous organisons et encore moins cette année…
Vendredi dernier près de 1700 employés de KL ainsi que des invités des quatre coins du monde se sont rassemblés dans l’immense stade olympique de Moscou pour une super soirée. Nous avons mangé, bu, fêté, dansé, plaisanté, et récompensé certains collègues. Nous avons participé ou regardé le sublime spectacle sur glace et le spectacle sur scène de KL (auquel près de 110 employés ont participé), avant de danser encore et encore… tout ça pour finir l’année comme il se doit et nous lancer encore mieux dans les 12 mois à venir.
http://instagram.com/p/w-2wrKOiTK/
Bien que 2014 ait été difficile dans certains domaines, chez KL, comme vous l’aurez remarqué, nous aimons rester positifs. Et ça c’est très bien vu à notre célébration de cette année : nous avons regardé le passé avec nostalgie et le futur avec optimisme ! Et je ne parle pas uniquement d’optimisme dans les moments heureux. Nous sommes très optimistes pour ce qui est de renforcer la stabilité des entreprises, depuis plus de 15 ans ! Et l’extravagance de nos fêtes de fin d’année illustre parfaitement cette contente amélioration.
Cette année, nous avons commencé avec un spectacle de patinage artistique, nous avons ensuite continué par un magnifique spectacle sur glace réalisé par des employés de KL, et en dessert : le groupe de heavy metal Kipelov. Pas besoin de préciser : la fiesta fut un énorme succès !
Le show sur glace s’appelait « No sleep », un concept que beaucoup d’entre nous connaissent. Ensuite les acteurs de KL se sont moqués les uns des autres ainsi que du public – les départements se moquaient les uns des autres. Par exemple, quelqu’un contactait le support technique… dans le show, il s’appelait le « Département des cauchemars », car c’est ce que fait le support technique, calmer les cauchemars des utilisateurs. Le département des rêves érotiques était bien évidemment le laboratoire de filtrage des contenus, le « département des rêves étranges » celui du Marketing et des ventes, le « département des rêves prophétiques » celui de l’analyse. Pouvez-vous deviner quels départements étaient ceux des rêves « hypnotiques », « romantiques » et « héroïques » ?
Aussi bien dans les affaires que pour le plaisir, nous préférons faire tout nous-mêmes chez KL. Donc aussi bien sur la glace que sur scène, nous ne pouvions pas laisser des professionnels tout faire par eux-mêmes – nous devions aussi nous investir. Le résultat était simplement parfait : c’est toujours plus amusant quand vous connaissez personnellement ceux qui participent au spectacle, alors qu’avoir des professionnels permet d’assurer que tout se passe bien et que tout soit professionnel. Parfait.
Il s’agit de l’un de nos meilleurs experts. Les employés de KL sont très versatiles !
Trois mois de répétitions, quatre à six fois par semaine, sur leur temps personnel. Ça c’est de la dévotion – souffrir pour son art ! Certains ont souffert plus qu’ils n’auraient dû : A.B. c’est cassé le bras lors de la dernière répétition, la veille du show ! Je viens de parler de dévotion, non ? Eh bien en voilà : A.B. n’est pas allé à l’hôpital tout de suite. Non, il a participé au show le jour suivant et s’est ensuite rendu à l’hôpital pour se faire plâtrer le bras !
Pour en savoir plus sur les numéros, cherchez #KLNY15 sur Facebook, Instagram ou Twitter.
Comme vous pouvez le voir, c’était très impressionnant. C’est juste tellement dommage – tout ce travail pour un seul spectacle. Nous devrions aller sur la route – faire un tour du monde, rien de moins !
Nous ne lésinons pas sur les moyens pour nos célébrations semestrielles. Pour les employés de Kaspersky, c’est une bonne manière de se rendre compte de l’échelle de notre travail (et aussi du niveau de responsabilité pour ce qui est de sauver le monde des cyber-vermines), de sentir qu’ils font partie d’un collectif international dynamique et peut-être, de satisfaire leur besoin de faire la fête comme des fous pour au moins la moitié de l’année – jusqu’à l’anniversaire de la société en été.
Je viens juste de jeter un œil aux célébrations des années précédentes. Ça m’a ému…
Chaque année, après ce spectacle de fin d’année, nos responsables de l’organisation des événements sont déprimés car l’adrénaline retombe, mais aussi car ils devront désormais commencer à penser à quelque chose d’encore plus cool et plus fou pour l’année suivante :).
En bref, la fête a été géniale, je n’ose même pas imaginer ce que ça sera la prochaine fois. Premièrement, nous devrons trouver une salle plus grande, ce qui nous laisse uniquement des arènes comparables à Wembley. Ensuite, nous aurons besoin d’un nouveau script. C’est donc à vous de jouer les gars… Soyez rassurés, le budget sera au rendez-vous – autant que vous voulez ! Cela en vaut la peine :).
Une fête de Noël massive chez @Kaspersky : jetez-y un œil, ça en vaut la peine !Tweet
Toutes les photos sont ici.
Joyeux Noël à tous !
Tchin Tchin !