Sacré-Cœur – mon Dieu !

Prochain arrêt – la France.

Nous célébrons ici le 10ème anniversaire du bureau de KL France. Les événements méritent bien que je leur dédie un post. Pour le moment, direction les Champs-Élysées et autres pour une visite rapide de ces lieux parisiens si particuliers que je ne me lasse jamais de voir…

Paris, France

Mes trois lieux préférés à Paris sont Notre Dame, le Musée national d’Art Moderne du centre Georges-Pompidou et bien évidemment, la tour Eiffel. Mon quatrième serait le Sacré-Cœur – depuis lequel la vue de la capitale au crépuscule lorsqu’il fait beau est tout simplement fantastique…   Le Sacré-Cœur – oh, mon Dieu!

/// C’est d’ailleurs grâce à Georges Pompidou que la France contemporaine est si avancée technologiquement et si progressive en général. Pour en savoir davantage rendez-vous ici. Un homme impressionnant !

Nous avions donc une journée de libre dans la capitale et cela signifiait une seule chose : du temps pour ma promenade parisienne préférée…

Je connais le chemin comme ma poche : de l’Arc de Triomphe, descendre les Champs-Élysées, passer le Louvre (nous sommes seulement passés devant, pas le temps d’aller à l’intérieur), jusqu’à Notre Dame (et préférablement se rendre tout en haut), puis prendre le métro jusqu’à la station du Trocadéro pour voir la Tour Eiffel sous son meilleur angle et ensuite bien évidemment – tout en haut de la tour – préférablement en montant les marches avant de prendre l’ascenseur jusqu’en haut. Voilà ma route !

La vue du haut de l’Arc de Triomphe est tout simplement formidable !

Paris, France

Paris, France

Paris, France

Paris, France

Dans le showroom de Renault sur les Champs-Élysées. Une Caterham peinte en vert. Essaient-ils de nous envoyer un message ?

Paris, France

Je m’étais toujours demandé ce que faisaient les gens sur ces blocs de marbre de la place du Louvre – avec une main levée comme ça. Un truc de mime ?

Paris, France

Notre Dame de Paris! Construite il y a 800 ans ! Huit siècles ! Une architecture angélique et un réel témoignage des technologies de nos ancêtres. La queue pour se rendre tout en haut prend environ 45 minutes. Il y a une queue plus rapide mais au sommet vous vous retrouverez tout aussi ralenti car il y a énormément de monde – donc pas la peine de s’embèter à prendre cette autre file. Je vous conseillerais plutôt de venir pendant une saison plus calme comme en février.

Les gargouilles sont pleines de grâce. Vous pourriez les observer et prendre des photos d’elles pendant des heures. Elles regardent la ville silencieusement et peu importe le temps depuis plus de 800 ans… Si vous les regardez de près, elles peuvent parfois avoir un air diabolique – un peut comme des petits diables :

Paris, France

Paris, France

Paris, France

Paris, France

Paris, France

Paris, France

Paris, France

Paris, France

Paris, France

Paris, France

Hmmm… Une mariée parmi les pigeons … ils sont sur la traîne de sa robe. Est-ce qu’ils ont mis de miettes de pain pour les attirer ? Ou est-ce l’une des conséquences moins glamour de ce plan ?

Paris, France

Le musée d’art moderne au centre Georges-Pompidou – en cette saison il ne semble pas terrible. Gris, plat, ennuyeux et sans expression. Où sont tous les artistes ? À Londres peut-être ?

Paris, France

Paris, France

Paris, France

Paris, France

Paris, France

Paris, France

Le plus cool pour moi – cette table et ces chaises :

Paris, France

Paris, France

Paris, France

Et enfin, la tour !

Cette fois-ci néanmoins, tout comme le musée, la tour paressait également plate, tout comme le musée. Juste terne et ennuyeuse. HEIN ? J’était clairement encore sous l’effet du centre Pompidou…

Paris, France

Paris, France

Paris, France

Paris, France

Ok mes amis ! C’est tout pour aujourd’hui… il est temps de me rendre à la fête… 10 ans déjà. Très bien!

Paris, France

Attendez ! Rapidement avant de partir – juste quelques infos sur nous en France…

Nous avons obtenu nos premiers partenaires français en 1996. Nos affaires sont peu à peu devenues plus importantes et ensuite en 2004, nous avons décidé d’ouvrir notre propre bureau là-bas – notre troisième bureau à l’étranger après le Royaume-Uni et l’Allemagne. La société a été enregistrée, les fonctions du bureau ont été établies avec le directeur et c’était parti. Et nous sommes allés de plus en plus haut… Ce que nous avons aujourd’hui ? Selon les données d’IDC en 2013, en France, nous étions deuxième (juste derrière Symantec), loin devant Intel (McAfee), et loin loin loin devant TrendMicro.

Équipe – vous êtes formidables !

C’est vraiment tout cette fois. Au revoir !

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire