mars 12, 2015
Miami Nice
Dans le monde, Il existe un grand nombre de belles montagnes, de beaux volcans, de belles falaises, de belles grottes, de belles vallées, de beaux lacs, de beaux geysers, de beaux glaciers, et plein d’autres paysages naturels magnifiques. Mais il existe également d’impressionnants paysages artificiels, comme par exemple les incroyables routes infinies.
La plus belle route (je veux bien évidemment parler des vues et de la longueur, pas de la beauté du bitume) se nomme IMHO, en Nouvelle Zélande. Il s’agit de la route qui mène à Milford Sound. Mais il existe d’autres routes impressionnantes dans le monde qui ont des similitudes avec IMHO : comme la Route Great Ocean, proche de l’Australie. Il y a également la Route de la Côte de Californie ; Route 360 sur Maui, Hawaii ; la route depuis Platja d’Aro à Lloret del Mar en Espagne ; la route de la Côte Amalfitaine près de Naples ; la route de Crète et j’en passe.
Et très récemment, une nouvelle route du monde a fait son entrée dans la liste. Oui, j’ai finalement fait un détour pour traverser le long de la resplendissante route de Key West, au bas de la pointe de la Floride. Key West est la dernière île d’un archipel situé à l’extrémité méridionale des États-Unis, dans le détroit de Floride, qui relie l’océan Atlantique au golfe du Mexique en séparant la péninsule de Floride et l’île de Cuba – le tout connecté par une seule et unique route. Nice (jolie). Miami Nice. Au gouverneur des îles Kouriles : prenez note !
Pour décrire ce lieu, nous aurions besoin d’écrire des tomes. C’est pourquoi je préfère vous mettre une google map et une photo.
Après avoir conduit les 200 derniers kilomètres de la Route 1 – qui commence d’ailleurs dans le Maine à la frontière canadienne à environ 4000 km au nord! – Nous avons finalement atteint Key West, et conduit tout droit jusqu’à atteindre sa principale attraction touristique:
En effet, cet endroit s’avère être également le point d’Amérique le plus proche de Cuba. Les touristes (anglophones principalement) font donc la queue pour prendre une photo en direction du repaire interdit du communisme (et Cohibas) donnant vers la mer:
Un peu plus de photos de ce coin de région… :
Aussi vieux que les voitures à la Havane. Encore plus vieux que les Tubbs DeVille
Avant même de le savoir, nous avions malheureusement du retourner à Miami le long de la Overseas Highway. Pour être honnête, ce n’est pas la plus belle des routes, et il y a eu des moments assez ennuyeux durant la traversée, mais dans l’ensemble – ça en valait quand même la peine.
Il est bien sûr préférable d’être sur le siège du conducteur – en particulier lorsque vous êtes dans une grosse cylindrée. Mais en tant que passager … les photos, oups…oohhh!
Oui, oui, je ne me suis pas mis de crème solaire. Donc pas besoin de commenter, merci !
Hmmm. Un dirigeable! Je pensais qu’ils n’en existaient plus depuis Led Zeppelin. Un petit rappel pour moi – voler à bord d’un dirigeable !
Nous avons raté les panneaux » Crocodile Crossing « , mais j’en ai trouvé certains sur le net:
Mais au fait, pourquoi cet archipel est appelé la Florida » Keys » ? La réponse ici :
Un » cay » (également orthographié » key « , mais les deux sont prononcés de la même manière) est une petite île basse, principalement constitué de sable ou de corail. Le mot est utilisé presque exclusivement dans les Caraïbes, mais il est parfois utilisé dans le contexte d’autres environnements tropicaux, tels que la Grande Barrière de Corail et en particulier dans les Keys de Floride.
Voici pour la partie touristique – Maintenant place au travail !…
Hmmm. C’est difficile de travailler quand il y a un paradis tropical à l’extérieur. Pas de neige ni de boue.
C’est tout pour le post sur Miami et Keys. Le dernier jour de notre séjour ici, nous avons visité un autre lieu qu’il faut absolument visiter en Floride. Pourriez-vous deviner lequel?!