juin 10, 2013
Londres en juin : beaucoup de choses à voir et beaucoup de monde
Bonjour tout le monde ! – de Londres !
Je ne pense pas que j’étais déjà allé à Londres en été. Automne, hiver, printemps – de nombreuses fois, mais jamais en été, pour une raison étrange.
Et donc je ne savais pas, peut être naïvement, qu’en été, il y a beaucoup de touristes à Londres. Le long de la Tamise (mon chemin préféré pour une promenade – facile à trouver, facile à suivre, et il y a plein de choses à voir), nous nous sommes retrouvés à devoir frayer notre chemin parmi la foule. La queue pour le London Eye était immense (ce qui m’a rappelé les énormes files d’attente pour passer le contrôle des passeports à JFK !). Il y avait également de nombreux spectacles de rue, des musiciens, des cyclistes et encore de nombreuses files d’attentes – pour acheter des glaces.
Je n’ai pas vraiment compris sur quelles lois de la physique se reposait ce gentleman. Je crois que personne ne pourrait le comprendre.
Et en parlant de lois de la physique – particulièrement de gravité, ou de manque de celle-ci – nous sommes tombés sur ce Prince Charles doré. Tout le monde l’observait de près, à la recherche d’un micro-fil ou d’un aimant caché ou de toute autre ruse qui permettrait de le faire tenir ainsi. Mais il n’y avait rien. Savez-vous comment ce tour de « magie » fonctionne ? Si oui, expliquez-le moi dans les commentaires s’il vous plaît !
Et voici quelques photos d’autres spectacles que nous avons pu observer lors de notre promenade dans la ville :
Quelques observations importantes :
- Nous avons pu assister à une parade officielle le long de Buckingham Palace – je crois que c’était pour le jubilé de diamant de la reine – et aussi une relève de la garde. Nous devons obtenir une place plus près de l’action la prochaine fois – c’est vraiment un événement spectaculaire.
- À Hyde Park, il y avait un rassemblement pour mettre fin à la faim dans le monde au cours duquel a parlé Bill Gates.
- Et à l’arc de Wellington, sous une huée de cris et de sifflement, un groupe d’hommes complètement nus est passé à vélo…
Il faut dire que pendant les week-ends d’été à Londres, on ne s’ennuie pas !
Je dois m’arrêter ici. Il est temps de repartir sur la route…
Toutes les photos sont ici.
À plus !