Kamtchatka 2015 : retour à la maison

Toutes les bonnes choses ont une fin, du moins jusqu’à l’année prochaine. Il est l’heure de rentrer à la maison.

Au total, nous avons marché, grimpé, escaladé, glissé et trébuché sur une distance de 300 kilomètres environ, nous sommes allés sur cinq volcans (même si nous n’avons pas toujours atteint le sommet), nous avons admiré des centaines de kilomètres carrés de beauté naturelle, nous avons fait peur (ou peut-être juste surpris) des dizaines d’ours et servis de nourriture à des milliards de moustiques. Nous avons également utilisé des kilomètres de pellicule Kodak des giga bytes de cartes mémoires. 🙂

kamchatka-back-home-2

The grand finale #Kamchatka. 300+ km on foot in extreme conditions in 26 days

A photo posted by Eugene Kaspersky (@e_kaspersky) on

kamchatka-back-home-3

kamchatka-back-home-4

kamchatka-back-home-5

kamchatka-back-home-6

kamchatka-back-home-7

Au revoir, Kamtchatka !

Quelle super aventure ! Je suis jaloux … de moi-même et je me sens déjà nostalgique des volcans du Kamtchatka, de l’air et de l’eau purs, de la paix et de la tranquillité. Il faudra que j’y retourne le plus vite possible !

kamchatka-back-home-8

kamchatka-back-home-9

kamchatka-back-home-10

kamchatka-back-home-11

kamchatka-back-home-12

kamchatka-back-home-13

Dans l’avion à destination de Moscou, nous avons regardé par les hublots et nous avons soudain aperçu une chaîne de volcans du Kamtchatka à travers les nuages, qui nous disait certainement « à bientôt » !

kamchatka-back-home-14

kamchatka-back-home-15

kamchatka-back-home-16

Je crois que nous distinguions à l’horizon le Bakening (que je n’ai pas encore visité) et le Klioutchevskoï (que j’ai visité en 2010), et sur la droite le volcan Tolbachik (que j’ai visité en 2010 et 2012). Tous très bien alignés !

PS : Si vous avez lu tous mes articles sur mon voyage annuel au Kamtchatka de 2015, vous aurez sûrement remarqué l’utilisation fréquente de certains adjectifs ou expressions, comme « gigantesque », « fantastique », « à couper le souffle », « grandiose », etc. Chers lecteurs, je vous présente mes excuses. Toutefois, ce ne sont pas des hyperboles. Au Kamtchatka, ils sont absolument vrais ! Il n’y a pas d’autres mots (mis à part leurs synonymes) à utiliser. Vous n’avez pas à me croire sur parole (vraiment ? 🙂 ). Vous pouvez vous rendre au Kamtchatka pour voir si j’ai tort. S’il vous plaît, j’adorais que vous y alliez. Sur ce, je conclurai cette série d’articles sur mon voyage annuel au Kamtchatka de 2015.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mes voyages au Kamtchatka, je vous invite à effectuer une recherche (en haut à droite) pour trouver tous mes anciens articles.

 

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire