novembre 14, 2013
Cybercriminels, gare à vous ! CYBERPOL arrive…
Qui sont ces gens ? La couleur de la plupart des cravates devrait vous donner un indice…
Et moi qui essayait de m’intégrer…
…Pour la plupart d’entre vous, vous n’aurez jamais affaire à eux et ils n’auront jamais affaire à vous. Enfin, espérez-le.
Mais pour ceux qui font partie de la minorité Internet qui vole l’argent de nos comptes bancaires en ligne, bombarde nos boîtes mail de spam, pirate des sites Web, produit des cartes bancaires à partir de numéros volés, etc. – ils devraient peut-être se méfier de cette modeste équipe. Parce que ces hommes et ces femmes, ici sur leur 31, sont dotés d’un intérêt professionnel particulier et brûlant… voir même obsessif pour cette même minorité.
Ces femmes et ces hommes ont participé à la première réunion eurasienne d’INTERPOL – un forum dédié entièrement à la lutte contre la cybercriminalité. Ce sont les personnes qui détermineront précisément comment les divisions européennes et asiatiques d’INTERPOL traqueront les cyber-escrocs .
Donc aussi bien aux actuels qu’aux futurs cybercriminels, il est temps d’arrêter et de penser à votre avenir. Et de changer !
Vous avez seulement deux solutions. La première est d’abandonner et de vous repentir dès maintenant. La deuxième prend un peu plus de temps : premièrement, l’arrestation, une planche pour lit, ensuite le tribunal, et ensuite un long voyage d’affaire… afin d’apprendre à vous servir des derniers gadgets à la mode.
Le nouveau bureau d’INTERPOL à Singapour est toujours en cours de construction. Une fois ouvert, l’année prochaine, ça sera de là que CYBERPOL chassera, attrapera et emprisonnera les cyber-hors-la-loi où qu’ils soient dans le monde.
« Singapour est une ville très bien », nous a affirmé notre hôte. Ne vous inquiétez pas, nous sommes déjà au courant !
Il s’avère que la légendaire propreté de Singapour s’applique également à ses sites de construction.
« C’est injuste ! Je veux entrer ! »
Singapour – tout est tellement agréable ici. Une magnifique ville (surtout depuis le toit du Marina Bay Sands Hotel). Et en plus le petit-déjeuner à tendance à être chinois (hum !), et c’est aussi le cas des déjeuners et des diners :).
Il y a seulement deux points négatifs : premièrement, il fait extrêmement chaud et humide (l’Équateur n’est pas loin) et deuxièmement, le vent souffle des odeurs qui proviennent des raffineries de pétrole de la ville.
Ah – autre chose : tout est extrêmement cher. Et je pensais que Moscou était chère. Non, ici c’est pire !
Quelques photos ici.
À la prochaine – au Texas ! …