Curieuses observations. Conclusions utiles.

Après avoir séjourné un mois entier à Moscou, mon plus long séjour jusqu’à présent (même si je suis censé « vivre » là-bas :)), j’ai récemment repris ma routine habituelle, celle de ne pas rester longtemps dans un même pays. C’est bon d’être « de retour », bien qu’une pause à Moscou ne fasse pas de mal non plus. Mais je m’égare…

Qu’importe, je vis bien le fait de voyager pour affaires régulièrement, cette fois je ne me suis pas rendu à l’autre du bout du monde, mais dans un endroit non loin d’ici. Et la première chose que j’ai remarquée après avoir atterri et qui a éveillé ma curiosité, ce sont ces pancartes près de l’ascenseur des bureaux que nous avons visités :

post-29-0-81241100-1481410073

C’est curieux n’est-ce pas ? Pour moi aussi. Eh bien, je pense qu’on devrait mettre une pancarte semblable au QG de Kaspersky Lab. Pourquoi ? Parce que certains employés de KL prennent l’ascenseur pour monter au premier étage (1) alors qu’ils pourraient parfaitement prendre les escaliers qui se trouvent juste à côté ! Et pour moi qui suis au 5ème étage, c’est un profond manque de respect ! Ce n’est pas comme s’ils/elles avaient une jambe plâtrée ou étaient enceintes. Oui, ce qu’il nous faut ce sont des pancartes indiquant : « Vous économisez tant (xx) de watts d’électricité chaque fois que vous prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur », ou « Les escaliers sont faits pour vous maintenir en forme ! » ou « En hiver : bureau et escaliers, en été : plage et corps de rêve ! » D’autres suggestions ? 🙂

Qu’importe, retour aux curieuses observations concernant mes derniers voyages…

Suis-je le seul à voir des robots binoculaires ?

Pour finir, deux autres questions : qu’est-ce que ces robots vous permettent d’observer au loin ? Et quelles conclusions utiles peut-on déduire de telles observations ? (Si vous connaissez la réponse, laissez le temps aux autres de jouer aux devinettes s’il vous plaît !)

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire