Une formule évidente. Monza 2016.

Et maintenant, mesdames et messieurs, le plat de résistance qui est très épicé !

La course de Formule 1 à Monza. Il s’agit d’un endroit culte pour les fans de sport automobile et ce n’est pas loin de Milan. On y trouve des voitures, des motos, de la musique techno à plein volume, une foule internationale et bien plus encore ! C’est pourquoi j’y suis.

Cet endroit est tellement tourné vers le sport automobile que même les « carabinieri » ont leur Lotus garée à l’une des entrées (il y en a peut-être d’autres que je n’ai pas vues).

DSC02417

Avant la course, néanmoins, j’avais le sentiment que quelque chose n’allait pas.

Quelque chose était différent dans le paddock (où toutes les équipes, les hôtes, les pilotes, les managers, et les journalistes et autres invités passent du temps et parfois travaillent un peu). Il n’y avait pas l’agitation habituelle. Il n’y avait pas de foule VIP qui se promenait, pas de haute-couture dernier cri, pas de regards critiques cachés derrière des lunettes de soleil (insérez votre marque préférée ici), pas de filles glamoureuses qui semblent être indifférentes à tout ce qui se passe et rien de l’agitation habituelle que l’on retrouve en Formule 1. L’évènement semblait donc un peu plus morne que d’habitude.

Si vous voulez savoir tout ce qui se passe en Formule 1, je vous invite à cliquer ici. Les photos donnent ici une bien meilleure impression et elles sont récentes ! Je ne suis pas un grand spécialiste de la F1 mais j’exprime ici tout mon enthousiasme. Je ne prendrai pas la peine de parler de tout ce qui s’est passé dans les stands et sur la piste, vous pourrez le lire en cliquant sur le lien ci-dessus. Je m’en tiendrai aux événements de cette saison.

Le départ de la course était super ! Je ne sais pas ce que Hamilton faisait au début mais il est passé de la deuxième à la sixième position (ou cinquième, je ne me souviens plus) quand il a passé le second virage. Les voitures Mercedes ont ensuite fait des prouesses. Après 5 ou 6 tours, Rosberg avait pris la tête de la course avec une avance de 9 secondes : comment ??? Et ils ont aussi réussi à compléter 53 tours avec seulement un changement de pneus.

Ils ont tous utilisé des pneus medium soft. Ils avaient tous exactement les mêmes pneus – Mercedes aussi. Tout le monde a dû changer trois fois alors que Mercedes a réussi à ne changer que deux fois. Comment ont-ils réussi à conduire si longtemps sans terminer sur les gentes ? Impressionnant. Il s’agit certainement d’une sorte de mystérieuse énigme allemande.

À part ça, rien de surprenant. Les équipes Mercedes et Ferrari ont terminé dans le même ordre qu’elles ont commencé. Le reste de la course n’a rien eu d’intéressant pour moi… ça aurait été pareil si la course n’avait pas eu lieu. Le résultat a été le même que celui des qualifications. Tout était plutôt évident, une « Formule évidente » …

Donc voilà, encore une nouvelle course sur cette célèbre piste bien que je n’aie pas grand-chose à en dire. Mais il y a toujours les photos. Dans tous les cas, il vaut certainement mieux écouter les commentaires des professionnels plutôt que ceux d’un sponsor de taille moyenne qui n’y connait pas grand-chose :).

Ah, je vous ai promis des photos, pas vrai ? Les voici.

Ceux qui sont les plus rapides (et qui ont souvent les places les plus chères) se dirigent vers le podium où les gagnants recevront leurs prix ainsi que du champagne.

DSC02420

Ceux qui remettront les prix apparaissent sur le podium…

DSC02422

Pour prendre des photos de ceux qui attendent la remise des prix !

DSC02422-b

Les gens prennent des photos avec des caméras de plusieurs calibres et dans toutes les directions. Je n’ai pas pu m’en empêcher non plus.

DSC02423

Il y a un miroir très propre sur le mur. Vais-je réussir à prendre un selfie correct ?

DSC02425

J’ai réussi ! Celui avec le t-shirt vert c’est moi ! Essayez de me trouver sur les photos suivantes.

DSC02425-b

Voici une autre photo de la foule avec moi dedans, mais cela vous intéresse-t-il ?

DSC02426

Enfin. Les gagnants sont sur le podium. Mais je ne suis pas impressionné. Mercedes est arrivé premier et deuxième, tandis que Ferrari est arrivé 3ème et 4ème. Ça ne va pas suffire…

DSC02431

Les hymnes ont ensuite retenti ainsi que la fanfare des bouchons qui sautent. Tout le monde est content et s’en va chez soi !

Un endroit charmant, une super course, tout a été super. Mais j’aurais préféré que Ferrari gagne.

DSC02446

LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire