juillet 27, 2016
Présentation du Kasbar.
Bonjour tout le monde !
Ahhh ! Le mois de juillet : ça bouge toujours chez Kaspersky Lab avant de faire une pause au mois d’août, lorsque beaucoup d’entre nous s’en vont en vacances, moi inclus ! A présent que nous avons fêté notre anniversaire, nous nous concentrons davantage sur le travail, mais je n’entrerai pas dans les détails. Aujourd’hui, je vous parlerai du dernier évènement de juillet : l’ouverture (enfin !) de notre restaurant d’entreprise ! Le BarKas. Oui, le « Bar » de « Kaspersky ». On a choisi « bar« , même si dans les faits il s’agit plus d’un restaurant, l’esprit de KL quant à lui s’inscrit bien dans l’ambiance d’un bar, décontracté et relax, mais en plus beau.
Et puis aussi parce que « Restaurant-Kas », ça ne le fait pas vraiment. En plus, c’est curieux car « barkas » en russe ça signifie… un pédalo ! « Parfait » a-t-on pensé :).
Les travaux du pédalo ont débuté en mars dernier, et il a finalement ouvert ses portes au public l’autre jour (ce n’est pas une cantine réservée exclusivement aux membres de KL). On a donc décidé de « l’inaugurer »…
Pour ceux qui vivent à Moscou et qui ne le situent pas très bien, sachez qu’il y a deux entrées pour y accéder : une directement de l’extérieur, et l’autre par la réception du « bâtiment 2 », dans le coin, derrière notre éléphant vert. Vous ne pouvez pas le louper !
Mes premières impressions ? Bonnes.
A l’ancienne : un tourne-disque.
Des designs pixélisés, naturellement. Après tout, nous sommes une entreprise de logiciels.
Je pourrais faire la même chose avec des Pokémon, afin d’attirer les passants :).
Ok, le moment est venu de goûter au déjeuner du BarKas !…
Mais d’abord, place à quelques photos de la façade, pour ma collection personnelle :
Hmmm. Je ne sais pas ce qui m’arrive : je ne prends en général aucune photo de la nourriture qui est devant moi, je la mange un point c’est tout. Il semblerait que j’ai fait une petite exception pour cette fois ci…
Et pour ajouter encore plus de grandeur à l’inauguration de notre restaurant, l’entreprise voisine BMW a garé quelques M4 devant, pour qu’on puisse les prendre en photo et les admirer :). Apparemment, on pouvait également y faire un tour mais malheureusement (comme d’habitude), je devais me rendre ailleurs et n’ai pas eu le temps de tester la bête.
Et voici que se termine cet évènement dingue du mois de juillet, combinant voitures, gastronomie et entreprise. A la prochaine !…