Kaspersky Lab fête ses 19 ans !

Vendredi 15 juillet à Moscou fut de loin l’un des meilleurs jours de l’année 2016, un temps ensoleillé, une légère brise, et pas une goutte de pluie. Il semblerait que Dieu était avec nous pour célébrer le 19ème anniversaire de Kaspersky Lab, où plus de 2000 membres de KL venant du monde entier se sont réunis pour la faire la fête !

Ça fait un peu bizarre de fêter l’anniversaire d’une « entreprise ». On n’arrêtait pas d’entendre les gens se dire entre eux tout au long de la journée :

« Hé ! Joyeux anniversaire ! »

« Bon anniversaire à vous aussi ! »

birthday_1

Pour être honnête, jamais je n’aurais pensé qu’on aurait connu… un tel développement !

Vraiment ! Retour à la fin des années 90, lorsque nous avons fondé l’entreprise (Kaspersky Lab, pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris) pour venir apporter notre expertise spéciale ! A cette époque, on ne voyait pas les choses en grand, surtout au début, vous faites tout votre possible pour survivre. Si une voyante m’avait prédit en 1997, qu’en 2016 on serait plus forts que jamais et que 2000 personnes assisteraient à notre 19ème anniversaire, je ne l’aurais tout simplement pas cru !

Nos évènements annuels sont toujours à thème. Et cette année, nous n’avons pas échappé à la règle : sa devise : « 360 degrés de liberté ». Et que ce sont ces fameux 360 degrés ? me posaient les invités un peu plus tôt dans la journée. Eh bien, ça ressemblait à ça :

Il y avait toutes sortes de choses amusantes et bizarres à faire. Les titres l’étaient tout autant : « Intellos de Moscou », « Héros de course », « Chasse aux zombies », « Tomorrowblend », « Coachella », « Pacman humain », et plus encore. Et tout ceci sur un fond de fête conventionnelle à plein temps : de quoi boire et manger, de la musique forte, des DJ et des concerts dignes de KL :).

Comme je l’ai dit, il y avait un Pacman humain. Et oui, il suffisait d’enfiler une veste spéciale et un casque et courir dans un labyrinthe en suivant les instructions du « navigateur », collectionner des pac-gommes et éviter les fantômes !

Football virtuel : je ne sais pas à quoi ça ressemble avec des lunettes, en tout cas vu de l’extérieur, c’est marrant de regarder les autres y jouer : on aurait dit que c’était une rave party au ralenti dans l’espace en apesanteur !

birthday_35

 // Si d’autres évènements ne s’étaient pas produits à Nice et en Turquie, la journée aurait été plus radieuse (et je ne parle pas uniquement du soleil) :(.

//******[censuré]*******.

// Nous sommes une entreprise internationale, donc nous avons mal internationalement…

birthday_36

Je n’ai pas testé les jeux « Intellos de Moscou » et « Chasse aux Zombies », mais j’ai regardé, et faisais du jury du spectacle nocturne organisé par les 57 membres enjoués de Kasperly Lab incroyablement créatifs.

Les voici pendant les répétitions de la veille au soir :

KL ? Ou Pink Floyd ?!

Et les voici de jour :

Me voici avec les autres membres du jury. Deux heures de fous rires et de débats pour se mettre d’accord sur qui allait gagner…

Parfois, on était pris pour cible…

Et les gagnants sont…

Quel spectacle ! Il y avait des blagues sur l’entreprise, mais je suppose qu’il faut être membre de Kaspersky Lab pour les comprendre… N’hésitez plus, venez travailler pour nous !

Après le spectacle, place à une artiste qui a vendu des millions d’album, la seule et l’unique…

birthday_57

…La seule et l’unique Zemfira !

Elle est bien connue pour ne participer à aucun « évènement corporatif ». Mais cette fois ci, il ne s’agissait pas de n’importe quelle entreprise qui l’invitait :). Je n’avais jamais eu l’occasion de la voir avant (à mon grand regret), mais plusieurs fans m’ont dit qu’il s’agissait de loin de sa plus belle performance de ces dix dernières années. Oh mon Dieu. C’est bien vrai : le son, la voix, les paroles, la musique, le spectacle, tout était incroyable ! Du début à la fin ! Merci Zemfira !

PS : quel beau coucher de soleil…

Comme vous pouvez vous l’imaginer, il s’agissait d’une fête grandiose, surprenante. Toujours pas convaincus ?… 🙂.

On a fait la fête comme il se doit.

A présent, retour au boulot mes amis !

  1. L’année prochaine, on fêtera notre vingtième jubilé. Quel évènement ! A quoi doit-on s’attendre ?
  2. Dans deux ans, KL fêtera ses 21 ans, et aura l’âge requis pour boire :).
LIRE LES COMMENTAIRES 0
Laisser un commentaire