février 9, 2016
UNE DOUCHE SEXY.
La semaine dernière, j’ai séjourné à l’hôtel Déjà Vu près du complexe de ski Sviyaga de la ville de Kazan (que l’on surnomme la troisième capitale de Russie, après Moscou et Saint-Pétersbourg). Bien que j’aie été seul à séjourner dans ma chambre d’hôtel, la douche était très certainement conçue pour deux personnes. Je dois dire que c’est la première douche » érotique » que je vois dans un hôtel où je séjourne. Quelle innovation, et quelle bonne idée !
https://www.instagram.com/p/BBZolHKuiUQ/?taken-by=e_kaspersky
Même si j’ai été impressionné, je ne l’ai même pas utilisée, en fin de compte ! Devoir choisir entre la droite et la gauche était trop pour moi… Au lieu de cela, je suis allé au spa qui s’est révélé être vraiment super (en particulier le hammam), et où il y avait des cabines de douches tout à fait acceptables, mais de taille normale, cette fois-ci.
L’hôtel a une situation idéale, juste à côté des pistes de ski. Nous sommes allés y jeter un œil, mais notre programme de travail ne nous a malheureusement pas laissé le temps de faire un peu de ski ou de snowboard. Les vues sur les pistes valaient le détour : des paysages enneigés sans fin, et la Volga et la Sviyaga gelées.
Ce fut une bonne surprise de découvrir que l’hôtel était très… alpin. J’avais vraiment un sentiment de déjà vu. Et tout était pratique, confortable et douillet. Je le recommande fortement.
Le seul élément qui nous a déçu a gâché tout le séjour était le petit-déjeuner. Un retour en arrière à la soviétique : c’était le combo saucisse-omelette habituel et décevant, et si l’on voulait du jus de fruit ou du café, il fallait payer un supplément ! Et seulement en liquide ! Comment ? Je retire donc mon commentaire de » déjà vu » alpin et ajoute une remarque très déçue : » absolument pas comme il faut « .
Ah, et la connexion à Internet était aussi mauvaise qu’un accès commuté des années 90. On ne peut pas faire pire : c’était comme dans les zones reculées de Chine, d’Australie ou d’Europe. Rien à voir avec la bonne qualité habituelle russe. Je me demande pourquoi. Peut-être qu’ils ont volontairement installé une connexion lente ? Mais pourquoi ?
À part ces deux inconvénients de taille, tout le reste était super. Cabanes, parkings, paysages et confort… tout était remarquable. Du coup, ça vaut la peine d’essayer. Souvenez-vous juste qu’il vous faudra changer quelques détails dans votre petit-déjeuner et faites peut-être une pause sans Internet pendant la durée du séjour… si vous faites comme ça, je vous garantis qu’il sera super !